Conseils pour préparer une délicieuse croûte à pizza à la maison

Referencement

SEO / Referencement 86 Views comments

Maintenant que vous connaissez les bases de l’étirage de la pâte à pizza, voici quelques conseils utiles proposer par le restaurant italien Lyon 2 Cordelier pour préparer une délicieuse croûte à pizza à la maison :

Retirez vos bijoux :

Retirez tous les bijoux de vos mains, y compris les bagues, les bracelets et les montres. Cela vous permettra de garder vos objets précieux propres et d’éviter que la pâte ne s’accroche à vos bijoux pendant que vous étirez votre pâte.

N’utilisez pas de savon ou de crème hydratante fortement parfumée sur vos mains :

Tout produit de lavage ou hydratant fortement parfumé sur vos mains sera transféré à la pâte lorsque vous la travaillerez. Avant d’étirer la pâte, lavez vos mains avec un savon doux et non parfumé.

N’affinez pas trop ou pas assez votre pâte :

Si vous faites de la pâte à pizza maison, assurez-vous de suivre les directions de la recette concernant la fermentation. Une pâte à pizza insuffisamment fermentée est difficile à étirer et dense. Une pâte trop étuvée s’étire trop finement et ne se soulève pas lorsque vous la mettez au four.

Réchauffez votre pâte :

Une pâte froide est difficile à étirer et plus prone de se déchirer. Laissez votre pâte se réchauffer au moins à température ambiante avant de l’étirer pour obtenir de meilleurs résultats.

Ne lancez pas votre pâte en l’air :

Oui, ça a l’air cool et la tremendous pizzeria en bas de la rue le fait. Non, vous ne devez pas le faire. Lancer la pâte en l’air n’est pas la méthode la plus efficace pour l’étirer, et la plupart des pizzaïolos débutants se retrouvent avec de la pâte sur le sol. Gardez votre pâte à pizza sur le comptoir, là où elle doit être.

Laissez-la reposer :

Un léger rétrécissement est regular lorsque vous étirez votre pâte. Si votre pâte à pizza se rétracte rapidement ou si elle est difficile à étirer, elle est trop serrée. Couvrez votre pâte d’un movie plastique et laissez-la reposer pendant 10 à 15 minutes. Après un peu de repos, le gluten de la pâte se détendra, ce qui rendra le processus d’étirement beaucoup plus facile.

Éviter les trous dans votre pâte :

En pétrissant votre pâte selon les instructions de la recette, en la gardant au chaud et en la laissant reposer au besoin, vous éviterez que votre pâte ne se déchire et ne se troue. Vous pouvez également essayer d’utiliser une farine riche en protéines dans votre recette de pâte à pizza pour un meilleur développement du gluten.

Réparer les trous dans votre pâte :

Si votre pâte se déchire, vous pouvez la réparer en pinçant la pâte ensemble ou en appuyant un patch de pâte sur le trou.

Les rouleaux à pâtisserie ne sont pas autorisés :

Étirer votre pâte à pizza préserve les bulles de gaz créées par la levure, ce qui donne une croûte à structure ouverte. Les rouleaux à pâtisserie repoussent le gaz, ce qui réduit l’élasticité du four et crée une croûte dense et dure. Les rouleaux à pâtisserie sont interdits pour la préparation de la pizza napolitaine officielle.

La pratique :

Comme toute autre compétence, l’étirement de votre pizza s’améliorera avec la pratique.

La création d’une pizza parfaite begin par une excellente croûte. Elle ne sera peut-être pas exactement comme la célèbre croûte caramélisée de Roma Pizza, mais peu le sont. Suivez nos méthodes d’étirement et nos conseils pour créer une excellente pizza à la maison à tout second.

Cliquer ici pour d’autres !!!

L’article Conseils pour préparer une délicieuse croûte à pizza à la maison est apparu en premier sur SEO Facile Lyon.

Comments