Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d’emploi
À titre de conseiller principal en intégration marketing, vous aurez la responsabilité de concevoir et d’orchestrer le déploiement de stratégies et d’initiatives d’accompagnement de nos membres et clients dans leurs besoins et projet par la mise en valeur des produits, services et expertises, conseils et outils numériques de Desjardins.
Vous assurez le leadership de la définition des plans d’action avec les différents acteurs clés de l’organisation, en tenant compte des offres, des clientèles et publics visés et des réseaux de distribution. Vous assumez un rôle d’influence auprès de différents intervenants dans le cadre de dossiers et de projets transversaux.  À cet égard, vous contribuez à l’élaboration d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires.
Vous formulez des recommandations relatives au développement de mandats à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles, des modes de collaboration transversale et matricielle deviennent alors des compétences essentielles.
Vous exercez un rôle conseil et agirez à titre d’expert marketing auprès de plusieurs secteurs.
Responsabilités supplémentaires
Profil recherché
Connaissances spécifiques
Compétences transversales Desjardins
Compétences clés au profil recherché
——————–
Senior Advisor, Marketing
Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.
Job Level
As a senior marketing advisor, you help develop and update the organization’s products and services to meet member/client needs and support business development. You analyze market needs and develop and implement product and service marketing strategies.
You lead and influence planning and development projects, feasibility studies, and complex, highly innovative strategic interventions involving multiple sectors. You help develop and recommend strategic directions and business positions. Your initiatives require extensive knowledge of your field.
You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in a wide range of other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.
You serve as expert advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for senior management and decision-making bodies.
Qualifications
Desjardins Cross-sector skills
Key competencies for the job

source

Catégorisé: