Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
Niveau d’emploi
Le conseiller en expérience utilisateur (UX) se charge, en collaboration avec les membres de l’équipe DesignOps, à élaborer, maintenir et faire évoluer le système de design du Mouvement Desjardins, qui est utilisé par plusieurs expertises en design, rédaction, traduction et gestion de produits de l’organisation.
Le conseiller en expérience utilisateur (UX) aura, entre autres, la responsabilité de revoir, standardiser et normer des modèles interactifs réutilisables dans le contexte des plateformes de Desjardins (Desjardins.com, AccèsD, etc.), centralisées dans les travaux du système de design du Mouvement. Le conseiller participe à la mise en place des bonnes pratiques en design UX pour le Mouvement Desjardins et participe activement à la gouvernance et au leadership de la communauté de pratique en design UX pour le Mouvement. Le conseiller en expérience utilisateur (UX) sera appelé à prendre un rôle de leader engageant avec ses collègues au sein de différentes directions du Mouvement.
Le conseiller en expérience utilisateur (UX) sera aussi amené à documenter en profondeur le design et les règles d’utilisation des composantes du système de design d’un point de vue ergonomique, et veillera à la maintenance, à l’amélioration en continu et à la justification des décisions prises vis-à-vis du système de design via des efforts de socialisation tels que des rencontres hebdomadaires, des présentations, des positionnements d’affaires et de la remontée d’informations pour sa direction.
Les arrimages sont fréquents, alors que vous êtes appelé à interagir avec diverses parties prenantes de domaines d’expertise complémentaires. La maîtrise des relations interpersonnelles est donc une compétence essentielle. Vous serez appelé à travailler dans un environnement en pleine évolution avec une équipe multidisciplinaire, vous devez donc être ouvert aux changements.
Contexte d’affaires – COVID-19
Avec le contexte actuel, le Mouvement Desjardins a ajusté les contextes d’emplois de certaines de ses activités afin de protéger les employés et assurer la continuité des affaires. Dans le cadre de l’affichage de ce poste, veuillez noter que l’entrée en fonction sera faite en télétravail. Toutefois, en raison des incertitudes entourant la situation actuelle, les conditions d’emplois de ce poste peuvent être amenées à évoluer et changer; du télétravail à la présence physique au sein des locaux de l’entreprise.
Responsabilités supplémentaires 
Profil recherché
Connaissances spécifiques
Compétences transversales Desjardins
Compétences clés au profil recherché
Conditions particulières
—————————————–
Advisor, User Experience (UX), Design System
Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.
Job Level
The Advisor, User Experience (UX) works with the DesignOps team to develop, maintain and improve Desjardins Group’s design system, which is used by the organization’s design, writing, translation and product management teams.
One of the Advisor’s responsibilities is to review, standardize and regulate interactive reusable models in the context of Desjardins platforms (Desjardins.com, AccèsD, etc.), centralized in the work of the Desjardins design system. The Advisor helps implement best practices in UX design for Desjardins Group, and actively participates in the governance and leadership of the Desjardins UX design community of practice. The Advisor takes on a leadership role with colleagues from different Desjardins Group departments.
The Advisor also documents the design and rules of use for design system components from an ergonomic point of view in detail, and ensures the maintenance, ongoing improvement and justification of decisions for the design system through efforts such as weekly meetings, presentations, business positioning and relaying information to their department.
Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in other fields. Highly developed interpersonal skills are therefore essential. You work with a multidisciplinary team in a rapidly developing environment and therefore need to be open to change.
Business context – COVID-19
In the current situation, Desjardins Group has adjusted the employment contexts of some of its activities in order to protect employees and maintain business continuity. For the job in this posting, you will work from home. However, due to the uncertainty of the current situation, the conditions of employment for this job may change from teleworking to working at the office.
Additional responsibilites
Qualifications
Specific knowledge
Desjardins Cross-sector skills
Key competencies for the job
Other working conditions

source

Catégorisé: