Emmanuel Macron a réuni ce jeudi matin à l’Élysée plusieurs membres du gouvernement, lors d’un nouveau Conseil de défense sanitaire, pour « donner de la visibilité » aux Français sur les restrictions liées à la crise sanitaire, notamment les jauges et le télétravail. L’heure n’est pas encore à la levée des restrictions, mais le gouvernement pourrait présenter un calendrier aux Français. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’exprimera à l’issue du Conseil des ministres : vous pourrez suivre son intervention dès 12h30 dans notre direct.
L’exécutif, confronté à la vague du variant Omicron, avait annoncé de nombreuses restrictions fin décembre. Au-delà d’un durcissement sur le télétravail – obligatoire au moins trois jours par semaine – Jean Castex avait annoncé la limitation des grands rassemblements à 2 000 personnes à l’intérieur et 5 000 personnes en extérieur, ainsi que l’interdiction des concerts debout et de la consommation debout dans les bars et cafés. L’obligation du port du masque à l’extérieur avait, elle, été étendue dans les centres-villes.
Renault prévoit une avalanche de nouveaux modèles. Le constructeur français va produire trois nouveaux véhicules en 2022, puis d’autres en 2023, 2024 et 2025. La MéganE, 100 % électrique, doit ouvrir la voie cette année, alors que Renault lancera en 2024 la version définitive de la Renault 5 électrique, dévoilée pour le moment sous forme de prototype.
Guide Shopping Le Parisien
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien