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Pour rappel, en tant que chef d’entreprise, vous versez chaque année une contribution à la formation professionnelle (CFP), qui vous permet en contrepartie de disposer d’un budget dédié au financement d’une formation ! Une opportunité souvent peu utilisée, et même parfois méconnue par les commerçants indépendants. Et, alors que les métiers du commerce nécessitent sans cesse d’acquérir de nouvelles compétences, les indépendants doivent « être à la page » afin de ne pas être découplé de leur clientèle et surtout de leurs prospects, notamment des jeunes. Une clientèle qui ne se renouvelle pas, c’est l’extinction du commerce à petit feu.
Les thématiques sur lesquelles il est possible, et même dans certains cas nécessaire de se former, sont multiples. Notamment sur tout ce qui gravite autour des outils digitaux, qui font désormais partie intégrante de la vie d’un commerçant. Comment améliorer mon référencement sur internet pour décupler mon trafic en magasin ? Quels outils utiliser pour générer du chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux ? Ai-je réellement besoin de créer un site e-commerce ou un site vitrine est-il mieux adapté à mon modèle économique ? Et par où commencer, comment décupler ma visibilité… ?
Autant de problématiques devenues aujourd’hui essentielles, et auxquelles vous pouvez apporter des solutions concrètes en développant vos compétences, avec l’assistance d’un professionnel.
Depuis quelques années, le marché de la formation est en plein boom, et de plus en plus de formateurs proposent dès lors leurs services aux commerçants. Mais sans pour autant connaître réellement les spécificités des commerces de proximité. Veillez donc en premier lieu à choisir un prestataire qui a l’habitude de travailler avec des indépendants.
Il est également essentiel que l’organisme de formation que vous choisirez soit titulaire de la certification qualité nationale Qualiopi. Cela vous garantira non seulement une formation de qualité, car soumise à de véritables contrôles en amont, mais surtout la prise en charge des coûts (en totalité ou au moins en partie) par votre organisme collecteur. Et au vu du contexte actuel, préserver sa trésorerie est indispensable !
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous, notre partenaire vous rappellera gratuitement pour analyser votre situation et vous orienter vers la formation adéquate, en fonction de vos besoins. Il se chargera par la suite d’évaluer votre éligibilité au financement de la formation et de constituer votre dossier de demande de prise en charge.
Sans engagement de votre part, nous prenons le temps de discuter avec vous de la situation de votre commerce et vous proposons une solution adaptée.








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