Dans le secteur de la publicité en ligne, Google Ads n’est plus du tout à présenter. En effet, il s’agit non seulement de la régie publicitaire de Google, mais aussi de l’un des systèmes de référencement payant les plus utilisés en SEA (Search Engine Advertising). Extrêmement efficace, Google Ads a su séduire de nombreuses entreprises souhaitant accroître leurs ventes.
Le fonctionnement de Google Ads repose principalement sur la sélection des mots clés que les consommateurs pourraient utiliser pour rechercher votre entreprise ou vos produits. Vous devez donc dans un premier temps sélectionner les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Une fois que c’est fait, vous pourrez maintenant créer votre contenu publicitaire.
Google Ads ne classera votre publicité que lorsque vous aurez parié, gagné et payé pour les mots clés. Et si ces mots clés font l’objet d’une requête, votre annonce sera immédiatement présentée sous forme de lien sponsorisé. C’est ce qu’on appelle le référencement payant.
Tout comme le SEO, le SEA requiert aussi des compétences techniques assez poussées. C’est pourquoi je vous conseille d’avoir recours à une agence ou un freelance Google Ads afin de mettre en place une stratégie de référencement efficace.
L’une des premières raisons d’utiliser cette régie publicitaire est sans aucun doute le fait qu’elle ait été développée par Google. En effet, Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. En 2016, il comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Ainsi, en utilisant le service publicitaire de Google, vous aurez l’opportunité d’atteindre des millions de personnes.
Ensuite, contrairement au référencement naturel, Google Ads vous offre des résultats immédiats. Dès que vous payez, vos pages obtiennent en un temps record les meilleurs positionnements. Vous aurez donc plus de visibilité.
Google Ads offre également un ciblage très précis. En travaillant bien vos mots clés et les autres outils, vous pourrez cibler uniquement les consommateurs qui pourraient être intéressés par vos services. Cela vous permettra d’avoir des leads qualifiés. Faire une campagne Ads vous offre également un net avantage sur la concurrence. Vous pourrez augmenter votre notoriété et vos ventes très rapidement.
Créer une campagne Google Ads efficace n’est pas une chose facile pour tous. Je vous donne ici quelques conseils qui pourront vous aider.
Pour vous lancer dans une campagne publicitaire sur Google Ads, vous devez avant tout avoir un compte Gmail. Si vous n’en avez pas encore, prenez le temps d’en créer un. Une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez maintenant vous rendre sur Google Ads. Vous allez renseigner un certain nombre d’informations (coordonnées, moyen de paiement, URL exacte du site…) et installer des tags de suivi. Ces tags sont indispensables, car ils vous permettront d’optimiser votre campagne et d’améliorer votre taux de conversion.
La seconde étape consiste à définir votre champ sémantique. Autrement dit, vous allez sélectionner vos mots clés. Il est important de choisir les bons mots. Ils doivent être précis, parce qu’ils représentent la base même de votre campagne. Vous pouvez avoir recours à des outils tels que Google Keyword Planner pour faciliter cette étape.
L’avant-dernière étape consiste à lancer votre campagne. Vous devrez paramétrer un budget quotidien, créer des annonces, choisir vos types d’enchères… N’hésitez pas à ajouter des extensions d’annonces afin de faciliter le suivi.
La dernière étape consiste à optimiser votre campagne publicitaire. Pour ce faire, vous devrez effectuer de nombreux tests. Cela vous permettra de mesurer l’efficacité de votre campagne, de voir vos forces et faiblesses et de modifier votre stratégie au besoin.
Enfin, il est nécessaire de faire appel à un expert en la matière. C’est une condition sine qua non de réussite.
Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, je tiens aujourd’hui cinq blogs. Après 17 années passées dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille désormais en tant que webmaster à mon compte (via ma micro-entreprise créée en 2015).
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