Comment rédiger un bon contenu SEO ?

Referencement

SEO / Referencement 107 Views comments

L’artwork de la rédaction de contenu search engine marketing&

Avez-vous déjà entendu parlé du search engine optimisation ? On l'appelle également référencement naturel et depuis les années 2000 c'est devenu un des enjeux principaux du net. Travailler son référencement naturel c'est la possibilité d'apparaitre dans les premières positions sur les moteurs de recherches en quelques mois. Aujourd'hui que nous recherchions un bar dans notre ville ou les meilleurs lieux à visiter en Grèce nous allons trouver nos réponses sur internet et les moteurs de recherches. Apparaître dans les premières locations est un wonderful moyen de gagner du visitors et donc des shoppers si votre website est celui d'une entreprise. Mais alors remark obtenir les retombés du référencement naturel ? Voilà nos conseils pour rédiger un contenu optimisé search engine optimisation.

Le choix du mot clé

Lorsque vous souhaitez rédiger un contenu optimisé search engine marketing il est essential de savoir sur quel mot clé vous souhaitez être référencé. Vous êtes un bar irlandais sur Paris ? Le mot clé « bar paris » est un mot clé qui peut être particulièrement intéressant pour votre website net . Nous allons garder cet exemple de mot clé pour la suite de notre article. Un mot clé est bien choisit selon plusieurs critères. Premièrement, est-ce que le mot clé touche votre public cible ? Pour le mot clé « bar paris » si vous souhaitez vous positionnez dessus alors que vous êtes un plombier sur Carcassonne alors je pense que votre mot clé est mal choisit. Deuxièmement, est-ce que le mot clé est concurrentiel ? « Bar paris » est par exemple un mot clé pertinent en terme de cible pour notre bar parisien mais le mot clé est très concurrentiel. Ce mot clé n'est donc pas intéressant si vous débutez votre stratégie de search engine optimization. En effet plus votre website aura une stratégie de référencement aboutis et attirera du visitors plus il sera facile pour vous de vous positionner sur des mots clés concurrentiels. Si vous débutez votre stratégie pourquoi ne pas choisir « bar irlandais paris 6ème arrondissement » ? Plus votre mot clé est précis moins la concurrence sera présente. La pertinence de la cible ainsi que la troublesomeé de la concurrence sont les deux éléments principaux à& prendre en compte pour choisir un bon mot clé.

L’optimisation de votre contenu search engine marketing

Maintenant que nous avons choisis notre mot clé « bar irlandais paris 6ème arrondissement » il faut désormais que les moteurs de recherches nous remarquent et comprennent que nous souhaitons apparaitre pour ce mot clé. Il faut donc optimiser le contenu de notre website.

Le titre et les sous titres

L'élément principal d'une web page ou d'un article c'est le titre. Pour le search engine marketing c'est la même selected. Il est primordial d'intégrer votre mot clé dans le titre de votre web page (aussi appelé h1 en syntaxe html). C'est une étape easy mais indispensable. Il est également très necessary de faire apparaitre votre mot clés dans les sous-titres de votre page (aussi appelé h2 ou h3). Pour les titres secondaires il est necessary de faire apparaitre le mot clé avec parcimonie. Google remarquera si vous sur optimisez votre web page. Vous pouvez intégrer votre mot clé sur 1 sous titres sur three en moyenne.

L’écriture de votre contenu search engine marketing

En référencement naturel il est essential d'écrire un most de contenue en lien avec votre mot clé. Plus long sera votre contenu écrit meilleur seront vos positions sur les moteurs de recherche. Cette partie est assez easy à comprendre mais très longue à mettre en place. En effet vous devez écrire un contenue de minimal 300 mots (avec aucune limite de mots maximum) pour pouvoir espérer des résultats search engine optimisation. Dans ce contenu vous devez absolument placer votre mot clé régulièrement (1 fois tous les 100 mots environ). Vous pouvez également mettre votre mot clé en gras afin d'optimiser au most les résultats.

L’optimisation des photographs en web optimization

Dans une web page net il y a du contenu écrit mais également des pictures. Vos pictures peuvent être optimisées en web optimization et jouent également un rôle majeur. Lorsque vous intégrez une picture sur un website net vous pouvez décider de lui rajouter un texte alternatif. Pour optimiser au maximum votre web page net vous devez mettre votre mot clé au sein de ce texte alternatif.

Conclusion

Grâce a ces bases vous pouvez désormais écrire un contenu optimisé pour le référencement naturel ( ou du moins pouvoir demander a un webmaster ou à un skilled search engine optimisation). Vous pouvez désormais commencer votre stratégie de référencement et obtenir dès aujourd'hui vos premiers résultats search engine optimisation. Alors n'attendez plus.

Comments