Les extraits de contenus enrichis (ou rich snippets) sont devenus un "must have, particulièrement en e-commerce.
Le Rich Snippet (ou “extrait de contenu enrichi”), est une donnée enrichie avec des informations supplémentaires. Ces informations supplémentaires sont affichées dans le code HTML de la page. On les rencontre le plus souvent dans les catalogues produits (sur les sites de e-commerce), derrière les recettes, les critiques, les évènements, notamment. La présence d’extraits de contenus enrichis favorise entre autres le positionnement du résultat et le taux de clic.
Sur des sites de e-commerce, on privilégiera l’utilisation des extraits de contenus enrichis relatifs aux produits, incluant par exemple le nom du produit, l’image du produit, la description, la marque, la devise, le prix, le vendeur, et l’état du stock, entre autres ; une base de données structurée paramétrée judicieusement permettant une meilleure prise en charge du contenu par les moteurs de recherche pour indexation.
Pour tester votre balisage et pour voir l’état du paramétrage de vos rich snippets sur votre site internet, utilisez l’outil de test des données structurées : TEST
Oui il le faut. Les données structurées peuvent être mises en place uniquement pour votre organisation, si vous ne disposez pas de base de données produits, par exemple. Les informations de contact de votre entreprise, vos évènements, votre fil d’ariane, par exemple, pourront faire l’objet d’un balisage spécifique en vue d’améliorer leur indexation.
Les Rich Snippets présupposent l’installation d’un code nommé Schema Markup. Vous trouverez les informations utiles sur l’outil schema.org. Schema est le standard des extraits de contenus enrichis utilisés par Google, Yahoo, Bing et bien d’autres.
Vous avez des questions ou souhaitez simplement procéder à l’inclusion de rich snippets derrière vos contenus web ? Appelez-nous ! +41 26 321 30 80 – ou écrivez-nous [email protected]
Posté par
Véronique Julmy
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