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Publié par Olivier Andrieu | 15 Juil 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Vous avez probablement entendu l’expression “le contenu est roi” de Bill Gates, et cela n’est nulle part plus vrai que dans le SEO en 2022. Comme mentionné, l’un des principaux objectifs est de convaincre vos visiteurs et Google que votre entreprise est l’autorité dans son domaine, au niveau local.
Google récompense l’autorité thématique avec une plus grande visibilité organique, un avantage clé du marketing de contenu.
Bien que ce ne soit pas facile, au niveau local, il existe une opportunité importante de devenir un expert en produisant constamment un contenu pertinent et de haute qualité qui répond aux besoins de vos clients à chaque étape du cycle d’achat.
Faites que chacune de vos pages magasins, soient un espace unique et lié à sa localité en apportant un contenu qui répond aux questions et réponses des clients dans votre zone de chalandise. En tant que tels, les mots-clés que vous utilisez dans votre contenu doivent inclure des termes locaux, par exemple, « tendances de l’immobilier commercial à [lieu] » ou « louer des bureaux à [lieu] ».
Idéalement, vous pourrez aussi offrir la possibilité de créer des liens vers des actualités qui traitent des problématiques et des produits que vous proposez pour y répondre, avec une approche locale.
Annonce locale d’un magasin Truffaut (https://www.laforet.com/agence-immobiliere/colombes)
Si vous avez un arrivage de nouveaux végétaux produit dans la région, parlez-en ! Si votre enseigne soutient des associations de proximité, dites-le ! etc. Si vous n’avez pas d’ancrage local avec vos services, vous avez au moins vos salariés qui peuvent partager la passion autour du service et du produit que vous commercialisez. Tous les contenus doivent fonctionner ensemble pour guider les clients de leur recherche initiale d’une solution à l’achat.

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/07/comment-optimiser-une-offre-de-magasins-succursales-et-store-locator-en-seo-2eme-partie.html]Un article écrit par Mathieu Chapon, Fondateur & Directeur Data & innovation, Search Foresight (http://www.search-foresight.com/)

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