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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Il est difficile, voire impossible d’avoir de la visibilité en ligne sans faire usage du marketing d’influence. Le recours au marketing d’influence a pour but d’avoir de nouveaux prospects, toucher un public encore plus large, booster les ventes d’un produit ou d’un service.
C’est l’outil de communication qui a été mis en place pour venir en aide aux entreprises qui ont du mal à toucher leur cible ou à être visible par un grand nombre.
De nouveaux challenges se dessinent à l’horizon. Les entreprises doivent trouver un moyen de contourner la déferlante des influenceurs sur les réseaux sociaux en proposant des contenus uniques pour toucher un plus grand nombre.
Pour être efficace et pouvoir relever le défi, il est indispensable de savoir comment l’utiliser et mettre en place une bonne stratégie de marketing d’influence.
Hype Auditor Tendances marketing d'influence
 
Cette partie se subdivise en 2. Une première partie qui consiste à mettre en place des objectifs clairs en répondant aux questions suivantes :
Après avoir fixé les objectifs en fonction de ces critères, il faut se doter d’un budget. Le budget doit prendre en compte les objectifs, et surtout la portée et la durée de la campagne. Une campagne qui s’étend sur un mois ne demande pas le même budget que celle qui s’étend sur deux mois ou une semaine.
atteindre ses objectifs en marketing d'influence
La cible et le budget vont nous permettre de faire un choix rationnel de l’influenceur qui sera chargé de faire la campagne.
 
Avec les tendances actuelles, tous les canaux sont adaptés pour le marketing d’influence. Il faut juste savoir faire un choix rationnel en fonction des objectifs, mais aussi en fonction du budget. Parmi les canaux les plus utilisés, vous pouvez choisir de :
Facebook est très recommandé pour ceux qui souhaitent générer du trafic et donner plus de valeur aux sites web et aux blogs. Facebook est un canal très sollicité pour des publicités de masse en raison du nombre incontournable d’utilisateurs qui l’utilisent.
Ces deux réseaux sociaux sont très recommandés lorsque vous adoptez une politique de spécialisation. Ils vous permettent de vous focaliser sur un seul produit que vous souhaiteriez mettre en avant.
Ce canal de communication est très adapté pour ceux qui veulent communiquer sur des sujets comme la spéculation et la finance. C’est un canal pour ceux qui veulent communiquer par exemple sur le trading ou des levées de fonds dans une entreprise de renom.
Vous pouvez réussir votre marketing d’influence en utilisant des canaux comme YouTube et Vimeo pour communiquer sur votre boutique en ligne par exemple. Ce sont des canaux recommandés pour présenter des produits ou des services en détail, ce sont d’ailleurs les canaux les plus recommandés du moment.
LinkedIn est une plateforme à prendre sérieusement en compte par des entreprises professionnelles qui souhaitent mettre un service en avant.
Il existe des blogs et des sites web avec une bonne notoriété que vous pouvez solliciter pour mettre en avant des produits spécifiques. Vous en trouverez pour des produits de beauté et de santé, pour la finance, pour la mode, etc.
Hype Auditor Tendances marketing d'influence
 
L’influenceur idéal n’est pas toujours celui que l’on aime suivre personnellement. Il s’agit aussi de celui qui présente des critères qui se rapprochent au mieux du produit que vous souhaitez mettre en avant.
collaboration avec des youtubeurs influenceurs
Si vous souhaitez influencer la jeunesse, il faut des influenceurs qui impactent une large communauté sur Tiktok par exemple. L’influenceur est généralement très proche de sa communauté. Ceux qui le suivent peuvent donc acheter un produit ou un service sous le simple fait de la recommandation faite par l’influenceur.
Le marketing d’influence permet de générer des revenus ou les résultats attendus uniquement lorsque le bon influenceur met en avant le bon produit. Il faut donc commencer par trouver les influenceurs qui répondent à vos attentes tout en considérant qu’il incarnera votre marque.
Bien choisir les influenceurs est primordial si on souhaite obtenir du résultat, et donc atteindre ses objectifs. Voici 4 points à considérer pour faire le bon choix, sachant que l’influenceur doit incarner la marque et être en phase avec ses valeurs.
Plus le contenu est de bonne qualité, plus les internautes vont s’y intéresser, et vous pourrez avoir une meilleure audience. Le nombre de followers ne suffit pas pour choisir un influenceur. Ce dernier peut avoir une grande communauté de followers sans toutefois pouvoir les influencer d’une manière ou d’une autre.
C’est toujours préférable de choisir un influenceur avec une thématique qui cadre avec l’idée de votre projet ou de votre produit. Les personnes influencées ici seront plus à même de passer à l’action.
Les agences sont constituées de professionnels de la communication qui auront l’expertise nécessaire pour mener le projet à bien. Une agence a les contacts nécessaires et saura vous recommander l’influenceur idéal. Les agences de rédaction sont diverses et là aussi, il faut opérer un choix parfait, choisir la bonne agence.
Les commentaires et les posts de votre futur influenceur vous permettent de savoir si ce dernier a la pertinence nécessaire pour attirer la communauté que vous recherchez.
De plus, la pertinence de certains influenceurs se pèse sur les commentaires des posts qu’il fait sur les réseaux. De là, vous pouvez déjà observer l’implication de ses followers et son impact sur ces derniers.
Il est recommandé de toujours questionner les habitudes d’un influenceur. Son potentiel attachement à une marque concurrente, etc. A-t-il l’habitude de poster pour d’autres marques ?
Ces marques, sont-elles des clients comme les autres ou des clients pour qui il a certaines préférences. Si cette phase n’est pas observée, l’influenceur pourrait bien se retrouver à faire la communication ou la comparaison d’une marque avec la vôtre.
Prendre du recul avant de choisir l’influenceur idéal n’est pas une mince à faire. Le plus souvent, on se limite au nombre de followers ou à notre appréciation personnelle de l’individu. De cette manière, nous perdons de vue plusieurs points essentiels.
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Les leviers permettent de rentabiliser le budget dont vous vous serez doté pour faire appel à un influenceur. Il est important d’utiliser un bon levier pour avoir une rentabilité optimale du budget que vous aurez défini.
les influenceurs sur les réseaux sociaux
Parmi ces leviers, vous pouvez compter sur :
 
Après avoir passé toutes les étapes listées plus haut, il ne reste plus qu’à créer du contenu marketing avec le référencement approprié. Le contenu vous permet de mieux gérer votre campagne, tout en donnant la possibilité au public de se faire une première idée de votre offre de service.
Il est toujours recommandé de créer un contenu en adéquation avec l’idée générale à mettre en avant. Le vendeur doit pouvoir s’identifier dans cette partie, elle y partage ses principales idées.
 
Les entreprises peuvent solliciter des entités externes pour avoir de la visibilité ou pour promouvoir un produit. Ces entités sont des agences de marketing digital ou des influenceurs.
travailler avec une agence de marketing d'influence
Chacun en fonction de la mission qui lui est confiée fonctionne, d’une manière qui lui est propre. Il est important d’opérer un choix du canal de communication avec beaucoup d’attention en prenant en compte les points forts et les points faibles du canal avec lequel on souhaite communiquer.
Les agences de marketing d’influence sont des agences qui mettent les entreprises et les influenceurs en contact. Ces agences gagnent des contrats auprès des entreprises et sélectionnent des influenceurs qui cadrent au mieux avec les exigences du client. Les agences de marketing digital ont des points forts, mais aussi des points faibles. Certains les recommandent, et d’autres préfèrent s’abstenir.
Faire appel aux influenceurs en direct, semble souvent plus avantageux et moins tracassant qu’avec les agences de marketing d’influence.
Les influenceurs sont plus proches du public, même s’ils ne mènent pas toujours des études approfondies pour comprendre leurs besoins. Cette approche présente des points forts à prendre en compte, mais aussi des points faibles.
Si vous envisagez d’opter pour le marketing d’influence, il vaut mieux que ce soit avec des entités qui correspondent à vos besoins. Les agences de marketing d’influence sont les plus indiquées pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs.
Toutefois, si vous optez pour des influenceurs, il vaut mieux aller vers les sites reconnus qui promeuvent des influenceurs ou les plateformes de marketing d’influence qui vous permettent non seulement de trouver les influenceurs crédibles mais aussi d’analyser le marché et mesurer les résultats (eg : HypeAuditor).
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Après avoir conçu et mené à bien une campagne de marketing d’influence, il est important de mesurer l’efficacité de cette campagne afin de dégager les mesures et les dispositions à prendre. Pour se faire une bonne idée de l’efficacité de sa stratégie, il faut :
Le taux d’engagement se distingue aujourd’hui comme l’indicateur de performance par excellence pour mesurer l’efficacité d’une campagne marketing d’influence.
Analyse Engagement Macro Influenceur
Pour mesurer le taux d’engagement d’un post, il faut que le taux d’engagement moyen soit supérieur au taux d’engagement des posts précédents. Il faut alors évaluer l’impression des followers en évaluant les clics, les partages, les mentions “j’aime”.
Lorsque ces données sont plus importantes sur le post par rapport aux posts précédents de l’influenceur, vous pouvez conclure que l’influenceur a un bon engagement.
Vous pouvez voir les trafics avant et après la campagne pour mesurer le trafic généré par une campagne. Vous devez mesurer le trafic généré vers votre site pour avoir une idée de l’efficacité de la campagne.
De manière générale, Google Analytics est l’outil le plus recommandé pour le trafic généré vers un site. La configuration est assez simple, et il permet de se faire une idée concrète du trafic généré par une campagne.
Lorsqu’on lance une campagne de marketing d’influence, on s’attend à un certain retour sur investissement. Ce retour dépend de l’impact de la campagne sur les followers de l’influenceur. Il est alors vital de calculer le retour sur investissement pour se faire une idée de l’impact de la campagne sur les ventes.
Vous pouvez mesurer ce qu’aura généré une campagne par une bonne analyse du retour sur investissement. Il faut faire le point sur le poids de l’influenceur qui sera chargé de la campagne. Se faire une idée de ce qu’il vaut vraiment, c’est une étape assez importante du calcul budgétaire.
Lorsque vous lancez une campagne de marketing d’influence, vous devez savoir ce qu’elle rapportera en retour, l’apport de chaque aspect spécifique.
L’efficacité d’une campagne de marketing d’influence repose aussi sur la croissance des ventes. Lorsque les ventes explosent, les marques peuvent en partie estimer avoir mené à bien leur campagne de marketing d’influence.
Les ventes sont les points de base sur lesquels reposent les stratégies de marketing d’influence. Les résultats sont plus perceptibles sur la croissance des ventes d’une période par rapport à une période précédente.
Il faut toutefois noter que vous ne pouvez pas avoir une idée réelle de la provenance d’un prospect. Il peut s’agir d’un client passager, comme il peut s’agir d’un prospect. Dans les deux cas, vous ne savez pas grand-chose.
 
Vous pouvez penser aux charges que vous aurez à supporter, mais une stratégie de marketing d’influence bien pensée vous permettra toujours de réaliser des retours sur investissement.
marketing influence et influenceurs
Lorsque vous élaborez votre stratégie en prenant en compte tous les paramètres, vous pouvez vous attendre à un retour sur investissement conséquent.
Le marketing d’influence reste ainsi indispensable quand on souhaite accroitre sa visibilité, développer un produit ou un service spécifique en assurant sa promotion, mettre en avant une cause, récolter des dons etc. Tous ces objectifs peuvent être atteignables grâce au marketing d’influence.
Le marketing d’influence est une stratégie marketing qui consiste à user de l’influence d’un leader d’opinion pour mettre en avant un produit ou un service.
Le marketing d’influence est un excellent outil dont vous pouvez faire usage pour booster les interactions sur les réseaux sociaux. C’est une stratégie dans laquelle un influenceur met sa notoriété à votre disposition pour faciliter votre processus de communication.
Une marque ou une entreprise sollicite les services d’un influenceur pour communiquer sur un produit. C’est une sorte de collaboration entre une marque et un influenceur.
Le but principal est d’analyser et influencer les besoins des consommateurs pour adapter l’offre et développer les ventes.
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