Dans la vente, l’une des qualités les plus importantes pour tout manager est de réussir à déterminer le plus en amont possible les futures affaires qui vont être conclues, et quand. La capacité à anticiper les ventes est essentielle. Il existe généralement deux courants de pensée quant à la façon d’y parvenir:
En conclusion il s’avère que ce que l’on croit comme étant difficilement mesurable l’est complètement, l’implication des équipes de vente et celle des prospects sont deux concepts quantifiables. Ils peuvent être évalués, et ces scores nous révèlent énormément d’informations quant aux ventes à venir.
Pour les vendeurs et les managers commerciaux, jauger les niveaux d’engagement par l’analyse des données est une approche bien plus efficace dans la prévision des ventes. Couplés à d’autres informations marketing cette organisation et ses processus touchent du doigt les aspects prédictifs de la vente, que nous verront dans un prochain article.

Certains pensent que l’on peut définir un processus de vente à l’aide d’étapes précises et de sa check-list associée. A-t-on un budget déterminé ? A-t-on identifié le décisionnaire ? A-t-on envoyé une proposition? Certaines entreprises font même de la…
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