Comment la conception visuelle contribue à la promotion du site Web et à l'augmentation de la conversion

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Dans l'une de leurs études, des scientifiques de l'université de Stanford citent des données selon lesquelles jusqu'à 46 % des shoppers potentiels se font une opinion sur le website en fonction de sa conception. Et souvent, l'utilisateur prend une décision inconsciemment. En conséquence, si une personne n'aime pas le design ou lui crée une gêne, le risque de perdre un shopper potentiel est élevé. Idéalement, avant de commencer à travailler sur la conception et le développement du website lui-même, vous devez effectuer une analyse advertising détaillée. Cependant, même sans cela, vous pouvez comprendre certains modèles de conception visuelle qui peuvent affecter la promotion du website et sa conversion.

Qu'est-ce qu'une conversion et qu'est-ce qu'un bon indicateur

Conversion - le pourcentage d'utilisateurs qui ont réalisé l'action cible souhaitée sur le website : s'abonner, cliquer sur un bouton, remplir un formulaire, effectuer un achat, and so on. Selon les objectifs du projet, la conversion peut être divisée en plusieurs varieties, par exemple, soumission de formulaire et achat. Si son indicateur est élevé, cela signifie que le website fait bien son travail. Le calcul est basé sur les données des outils statistiques, qui sont préalablement intégrés dans le code de la ressource Net. Il s'agit généralement de Yandex Metrica et de Google Analytics. Ils fournissent des outils pratiques pour déterminer les actions ciblées.

Il est difficile de dire sans équivoque ce qu'est une « bonne » conversion. Cela dépend beaucoup du sort d'entreprise, du public cible, de la saison et des objectifs initiaux de la web page. Par exemple, un website qui vend des biens immobiliers de luxe peut avoir une conversion d'environ zero,1 à zero,5 % et cela sera considéré comme un bon résultat. Pour une ressource où l'motion cible de l'utilisateur est de souscrire à un abonnement gratuit ou d'acheter un produit bon marché, une telle conversion est extrêmement faible. Habituellement, une bonne conversion dans ce cas sera considérée comme une valeur de 3-8%.

N'oubliez pas que certaines entreprises sont fortement dépendantes de la saisonnalité. Par exemple, une boutique en ligne spécialisée dans la vente de cadeaux individuels les jours ordinaires aura une conversion de 2-3%, et avant les fêtes de 10%. Même sur les projets où l'influence de la saisonnalité devrait être minime, elle a également lieu. Par exemple, les ventes d'électroménagers conventionnels augmentent également légèrement pour les fêtes.

En conséquence: une bonne conversion pour chaque projet est individuelle et l'est si elle récupère pleinement les coûts et vous permet de percevoir des revenus. Si le website fonctionne dans le rouge ou dans le zéro depuis longtemps, c'est l'event de réfléchir à des changements soit dans le website, soit dans l'approche de la promotion.

L'impression de la conception visuelle sur la promotion du website Net

Bien que les algorithmes des moteurs de recherche n'aient pas appris à déterminer le design « beau » et « moche », ils ont leur propre ensemble de règles et de modèles concernant la conception de l'interface. Si une ressource go well with toutes ou la plupart d'entre elles, l'algorithme du moteur de recherche sera plus fidèle dans le classement. Sinon, vous pouvez obtenir l'effet inverse.

La plupart du temps, les robots de recherche cherchent à rendre le contenu necessary du website facile à lire à partir des principaux appareils : ordinateurs et smartphones. Ils accordent également une consideration particulière à la vitesse de chargement des pages, il est donc également préférable de refuser l'animation complexe et le design lourd. Une règle similaire s'applique aux fenêtres qui apparaissent automatiquement.

Caractéristiques de conception visuelle importantes

Le contenu du website et une campagne publicitaire correctement construite affectent davantage la conversion. Une ressource visuellement belle et conviviale, créée selon toutes les règles pour augmenter les ventes, peut échouer lamentablement en raison d'un contenu mal conçu et / ou d'attirer un public indiffélease sur le website lors d'une campagne illettrée.

La conception visuelle est un emballage. Cela affecte certainement les actions des utilisateurs, mais le contenu et une stratégie advertising compétente passent toujours en premier. Ensuite, nous examinerons ce qu'il faut rechercher lors du développement d'une conception de website Net afin d'obtenir une augmentation de la conversion grâce à celle-ci.

Règle 1 : Facilité à réaliser une motion ciblée

La règle la plus importante. Plus il est facile pour un utilisateur de trouver et de remplir un formulaire, de passer une commande ou de s'abonner, plus il est vulnerable de le faire. Ces éléments sont appelés boutons CTA, bien qu'il ne s'agisse pas toujours de boutons. Il est necessary de les disposer de manière à ce que l'utilisateur puisse y accéder à tout moment et qu'il n'ait pas de troublesomeés lors de cette action. L'choice la plus easy consiste à cliquer sur un bouton ou à suivre un lien , cependant, pour que cela soit utile, le visiteur doit remplir un formulaire de commande / d'abonnement.

Il ne faut en aucun cas aller dans les extrêmes et mettre des boutons tout au lengthy de la page, surtout là où leur emplacement est inapproprié. Plus il y en a, plus il y aura de distractions, ce qui peut affecter négativement non seulement la conversion, mais aussi le classement de la page dans les résultats de recherche, automotive les robots de recherche accepteront les boutons en double comme déchets visuels. Bien sûr, les boutons, formulaires et éléments similaires ne doivent pas empêcher l'utilisateur d'explorer le contenu de la web page. Les pop-ups peuvent être utilisés , mais ils doivent être conçus de manière à ce que l'utilisateur les appelle lui-même, et non de manière à ce qu'ils apparaissent automatiquement.

Une bonne answer serait un bloc épinglé avec un formulaire ou des boutons, qui seront affichés tout au lengthy de la web page, mais ne détourneront pas l'attention de l'étude du contenu principal. Ils peuvent être situés dans le menu principal, dans le bloc sur le côté.

Ils peuvent également être effectués non pas dans un bloc fixe, mais dans plusieurs blocs qui seront régulièrement espacés sur la web page. Dans ce cas, il est essential de ne pas exagérer avec leur nombre et de s'assurer que les éléments CTA s'intègrent de manière organique à la fois dans la conception globale et dans le contenu. Par exemple, insérez le lien cible dans le texte.

Pour les sites d'une page spécialisés dans une liste de providers relativement restreinte, il est recommandé de placer le formulaire CTA sur le premier écran. Certes, ci-dessous, vous aurez toujours besoin d'un texte décrivant les providers, les prix, les avantages et, éventuellement, quelques copies du formulaire CTA.

Règle 2 : Utilisation d'espaces négatifs

Ou des lacunes. Ils n'ont pas le même impression direct sur les conversions que les CTA. Cependant, si les composants du website fusionnent les uns avec les autres, il a l'air moche, peut induire l'utilisateur en erreur et peut également servir de motif à un éventuel pessimisme de la half des moteurs de recherche. Le website doit être lisible et facilement perçu par l'utilisateur, ce qui nécessite de l'espace entre les principaux éléments : titres, photographs, boutons, formulaires, champs à remplir, blocs de texte, and so on.

Bon exemple d'utilisation de l'espace négatif

Vous n'avez pas besoin de définir les mêmes retraits partout. Il est necessary de trouver un sure équilibre. Par exemple, il devrait y avoir des retraits entre les blocs et d'autres entre le titre et le texte brut. Ainsi, la web page sera plus harmonieuse et holistique.

Et, bien sûr, nous ne devons pas oublier l'adaptation des retraits pour les appareils mobiles. Étant donné que sur un smartphone, ils peuvent sembler énormes, alors que sur un PC, ils auront l'air relativement bien.

Règle 3 : Contacts dans un endroit bien en vue

Pertinent pour presque tous les varieties de pages de destination et de boutiques en ligne, à l'exception des grandes places de marché où plusieurs vendeurs vendent leurs produits. Sur un website d'une web page, un bloc séparé sur la page est souvent dédié aux contacts, mais ce n'est pas toujours nécessaire non plus. Souvent, vous pouvez placer les contacts nécessaires et le bouton de communication dans l'en-tête du website, qui aura une place fixe. Vous pouvez également y placer facilement des boutons de médias sociaux.

De cette façon, vous facilitez la communication du shopper avec vous et augmentez le niveau de confiance. Il se peut bien que le visiteur n'ait rien renseigné sur le website, mais ait décidé de vous appeler ou d'écrire sur les réseaux sociaux pour poser des questions de clarification. C'est une très bonne probability d'avoir un nouveau shopper.

Règle 4 : Utilisez le nombre optimum de polices et de couleurs dans le design

La norme "or" est de 3 couleurs différentes et Three polices. Il y a donc moins de risque de rendre le website ennuyeux ou trop shadeé. Bien sûr, il est essential que les couleurs et les polices sélectionnées soient en quelque sorte combinées les unes avec les autres. L'arrière-plan de la page doit contraster avec le texte et les boutons. L'exemple le plus banal : fond blanc, texte noir, boutons rouges.

Lors du choix des couleurs, il est essential de tenir compte de la psychologie :

  • le rouge et ses nuances incitent généralement une personne à prendre des mesures urgentes, de sorte qu'elles peuvent souvent être trouvées lors de la conception de boutons;
  • le bleu est associé à quelque selected de calme, il est donc souvent utilisé pour concevoir des sites Net d'entreprises d'assurance, financières, médicales et éducatives ;
  • le vert est associé à la santé et à l'écologie, c'est pourquoi il est aussi souvent utilisé sur les sites médicaux, les ressources pour la vente de produits naturels, les bureaux d'études travaillant avec les plantes et le paysage.

Pour déterminer les couleurs qui seront combinées entre elles, des roues chromatiques sont utilisées. Par exemple, il existe des cercles très pratiques sur le website Net d'Adobe et le schéma de couleurs. Là, vous pouvez également créer votre propre palette de couleurs, qui sera utilisée dans votre travail.

Roue et palette de couleurs

En ce qui concerne les polices, il est recommandé d'utiliser 2-3 choices : 1-2 pour les titres et 1 pour le corps du texte. Parfois, vous pouvez même utiliser une police, mais choisir des types différents. Ils doivent être en harmonie avec la conception du website. Il est recommandé d'éviter les polices manuscrites et inhabituelles, automotive elles sont souvent difficiles à lire la première fois. Ils peuvent être utilisés pour décorer certains détails d'accent.

Règle 5 : Icônes du même fashion

Il est difficile de s'en passer, surtout dans le design moderne. Idéalement, s'il est potential de dessiner un ensemble individuel d'icônes dans le même type pour un projet spécifique. Cependant, il est potential d'utiliser un jeu d'icônes qui a déjà été conçu par quelqu'un d'autre. Il existe des ensembles payants et gratuits. Parfois, ils impliquent la possibilité d'apporter des modifications pour une meilleure personnalisation pour un projet spécifique. Mais il est necessary que le fashion provienne d'un ensemble. Des icônes de types différents dans un bloc créent l'effet d'un design bon marché et non professionnel.

Des icônes de types

Dans la mesure du potential, essayez d'utiliser des photographs plutôt que des icônes. Les utilisateurs se concentrent davantage sur eux que sur les icônes, par conséquent, la conversion sera légèrement plus élevée.

Règle 6 : Montrez ce que vous vendez

Dans la conception du website, si une selected matérielle y est vendue, il est préférable de penser à un emplacement pour l'emplacement de la galerie de vidéos et de photosafin que tout cela soit harmonieux dans la conception. L'affichage d'un produit à vendre peut augmenter considérablement la conversion, il est donc necessary de fournir des blocs séparés dans la conception où les photographs et les vidéos pourraient être publiées.

Règle 7 : Fournissez des « accroches »

Ce sont des widgets spéciaux qui sont utilisés pour les commentaires. Ils sont rarement développés pour un website spécifique, automotive ils utilisent principalement des options toutes faites. Ils sont rarement pris en compte dans la mise en page du design, mais il est conseillé au développeur d'installer ces widgets sur les pages afin d'augmenter la conversion. L'essentiel est de configurer le widget de sorte qu'il ne distrait pas l'utilisateur avec des fenêtres pop-up sonores.

En plus de la fenêtre avec le marketing consultant en ligne, les « crochets » peuvent signifier :

  • une fenêtre avec un abonnement à la publication ;
  • offrir des remises supplémentaires en échange des coordonnées de l'utilisateur ;
  • calculatrices en ligne;
  • formulaires pour remplir et envoyer une demande;
  • compte à rebours.

Il est souhaitable de fournir ces composants dans la mise en page de conception et de les développer à partir de zéro, plutôt que d'utiliser des widgets prêts à l'emploi.

Règle Eight : Utiliser des photographs et des vidéos en direct

« Alive » dans le sens non issu de stocks de pictures, en particulier gratuits. De telles photographs et vidéos sont devenues familières depuis longtemps et provoquent plutôt un rejet. Idéalement, s'il y a une opportunité de prendre une photograph d'un produit ou d'un service avec un acheteur heureux. De tels matériaux deviennent automatiquement plus crédibles. Si cela n'est pas attainable, il est recommandé de sélectionner les pictures et vidéos payantes et les plus pertinentes parmi les shares.

Conclusion

Voici les conclusions que l'on peut tirer sur la nécessité d'une conception visuelle compétente pour augmenter la conversion :

  • des espaces bien choisis entre les éléments sont importants, automotive ils aident à faire les accents nécessaires et à améliorer la lisibilité de la page ;
  • fournir des informations plus uniques sur le produit, en particulier des vidéos et des photographs protégées par des droits d'auteur ;
  • choisissez judicieusement les couleurs et les polices - plus petit c'est mieux, mais harmonieusement ;
  • essayez de garder les icônes dans le même type pour l'ensemble du website ;
  • placez des crochets de seize chaque fois que potential : calculatrices, minuteries, formulaires de consultation en ligne ;
  • n'oubliez pas d'analyser le website après avoir apporté des modifications à la conception et aux fonctionnalités.

La conversion est fortement influencée par le contenu des pages et la campagne publicitaire, tandis que le design visuel peut être comparé à l'emballage. Cependant, s'il est fait correctement et visuellement attrayant, il rendra les campagnes publicitaires plus efficaces et votre offre plus attrayante.

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