Fondateur at M16 Marketing et membre du conseil d’agence Forbes, Don est un technologue en marketing de premier plan dont la mission est de créer des histoires de réussite.
Getty
Ce n’est un secret pour personne que Google déteste le spam. Depuis le lancement du moteur de recherche il y a plus de deux décennies, il a adopté diverses mesures de protection pour empêcher le spam d’accéder à ses résultats de recherche. Par exemple, il évalue les backlinks des sites Web à la recherche de signes de manipulation et permet aux utilisateurs de signaler les sites Web pour spam.
Google a même un algorithme d’intelligence artificielle, connu sous le nom de SpamBrain, conçu spécifiquement pour empêcher le spam d’accéder à ses résultats de recherche. Si vous exploitez un site Web professionnel, vous devez prendre des précautions pour vous assurer qu’il n’est pas ciblé par SpamBrain.
Table des matières
À ne pas confondre avec RankBrain, SpamBrain fonctionne jour et nuit pour protéger les utilisateurs de Google contre les résultats de recherche remplis de spam. Cela ne fait pas que dévaluer le classement du spam. Si SpamBrain pense qu’un site Web ou une page est du spam, l’algorithme le supprimera des résultats de recherche de Google. Le site Web ou la page ne sera classé dans aucune position organique pour toute requête de recherche.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :