Quand ChatGPT concurrence Google et consorts !
ChatGPT se présente comme un robot conversationnel aux capacités incroyables. C’est un outil révolutionnaire ayant réponse à tout, qu’il s’agisse de questions d’actualité, culturelles, philosophiques, etc. Il peut même commenter un texte et créer des contenus textuels sur n’importe quel sujet. ChatGPT a en plus l’avantage d’être gratuit et accessible à tous les internautes. On peut notamment y accéder depuis le site d’OpenAI, son éditeur.
Compte tenu de ces fonctionnalités, il représente un sérieux chalengeur pour les moteurs de recherche. Il les concurrence directement, et ce, sur leur propre terrain en leur servant d’extensions.
L’outil
La concurrence opposant actuellement les moteurs de recherche à l’outil ChatGPT se fait rude – Photography tanit boonruen / Getty Images© 
Des extensions pour moteurs de recherche
Cette application révolutionnaire ne se limite uniquement pas à sa version web sur OpenAI. Il se décline aussi en extensions pour moteurs de recherche, à savoir Google Chrome et Mozilla Firefox. Dans ce cas de figure, il emprunte la forme d’une petite fenêtre s’affichant à droite où sont fournies les réponses de ChatGPT à la requête soumise. Cet outil IA existe aussi en une extension pour la plateforme collaborative GitHub. Pour profiter de ces différentes déclinaisons, il faut toutefois en amont avoir un compte gratuit chez OpenAI.
Se sentant menacé par cette « ingérence » et afin de contrer cette nouvelle concurrence, Google s’est alors mis en tête de développer divers outils IA pour supplanter ChatGPT.
Un robot conversationnel présent partout
Bien que représentant une menace pour les moteurs de recherche, le robot conversationnel ChatGPT force tout de même l’admiration comme ce fut le cas avec You.com. Ce dernier avait intégré sur sa propre plateforme de recherche son propre robot IA YouChat. C’est un module apte à répondre à des requêtes ou à des questions générales. Dans la foulée, il peut proposer des solutions de rédaction ou un résumé de contenus dans un langage naturel. Ce robot multilingue (français et anglais) est même capable de compléter ses résultats avec un ou de multiples liens permettant d’étayer la requête initiale.
Tout aussi pratique, mais beaucoup plus polyvalent, ChatGPT est présent partout sans se limiter aux moteurs de recherche. Vous pouvez vous en servir comme extensions de service de messagerie pour rédiger des e-mails ou créer du contenu textuel. Sur certains comptes Twitter, il donne même la possibilité d’avoir des réponses sans nécessairement disposer de compte OpenAI.
Avec ETX Daily Up

Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source

Catégorisé: