Ministère
des Armées
Opérations
Le 29 juillet, le consul général de France à Miami a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à M. Stephen Nemeth, vétéran de la marine américaine ayant participé au débarquement du 6 juin 1944.
Le 29 juillet, une cérémonie en présence des officiers de la mission militaire française de Tampa s’est déroulée dans la ville de Kissimmee en Floride. Le consul général de France à Miami, M. Vincent Floreani, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à M. Stephen Nemeth, vétéran de la marine américaine ayant participé au débarquement du 6 juin 1944. Jeune matelot, il avait notamment participé à la sécurisation des convois qui traversaient inlassablement la Manche pour ravitailler les troupes à peine débarquées.
À cette occasion, la MMF de Tampa avait dépêché une délégation d’officiers pour que des soldats français au XXIe siècle puissent témoigner leur gratitude envers un combattant ayant participé à la Libération, il y a plus de 70 ans.
Pour ce détachement qui travaille quotidiennement aux côtés de l’armée américaine, au sein du commandement central américain « US CENTCOM », il s’agit d’un geste hautement symbolique permettant de renforcer les liens entre les communautés militaires de nos deux pays.
Créée et implantée depuis 2001 à Tampa auprès de l’état-major USCENTCOM et de la Coalition formée sous l’égide des États-Unis dans le cadre initial des opérations en Afghanistan, la MMF a évolué afin de répondre aux besoins des armées. Cette mission assure aujourd’hui la liaison afin de lutter contre Daech en Irak et en Syrie (opération INHERENT RESOLVE). La MMF est ainsi partie intégrante de l’opération française CHAMMAL.
Partager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur
Du 17 octobre au 10 novembre, les conseillers du Joint Operations Command Advisor Team (JOCAT) ont organisé 4 séminaires de formation au profit des Desert Combat Units des forces de sécurité irakiennes.
18 novembre 2022
Le 9 novembre, les détachements de sécurité incendie et sauvetage et du Service de l’énergie opérationnelle (SEO) ont pris part à un exercice incendie au dépôt essences de la Base aérienne projetée (BAP) au Levant.
16 novembre 2022
Le lieutenant-colonel Rémi, à la tête du détachement chasse, effectue sa cinquième mission sur la Base aérienne projetée (BAP) au Levant tandis que le capitaine Hugues réalise sa première Opération extérieure (OPEX). Ce sont deux générations de pilotes de chasse, le premier accumulant de nombreuses années d’expérience, le second mettant en application la partie opérationnelle de son métier. Ils contribuent ensemble à la conduite de l’opération Chammal.
03 novembre 2022
20 octobre 2022
17 octobre 2022
10 octobre 2022
Suivez les opérations sur les réseaux sociaux
Ministère
des Armées
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

source