Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté EcommerceMag.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Partagez cet article par email
Votre message a bien été envoyé!
AccueilBig youth
Icône de la décoration « bohème chic », Caravane est une enseigne de décoration qui conçoit et fait fabriquer autour du monde des meubles et des objets élégants et raffinés.
L’agence a imaginé un e-shop sous Shopify qui permette de mieux convertir tout en racontant la marque.
Le nouveau site est conçu comme un parcours initiatique qui invite au voyage en s’appuyant sur les éléments distinctifs de l’univers de la marque entre mise en valeur des couleurs et des matières et ainsi mieux raconter l’histoire de chaque produit.
Une architecture technique optimisée
L’alliance entre la puissance du CMS e-commerce Shopify, alliée à la flexibilité du framework Symfony permet une expérience la plus agréable possible, sans faire de compromis sur les best practices de transformation e-commerce.
Le storytelling au service de nos objectifs
Mettre en avant les valeurs, les engagements, donner du sens (produit, fournisseur, catégories, marque…)
Donner des clefs SEO pour préempter les territoires sémantiques d’expression de la marque
Poser les jalons d’une stratégie marketing au long cours, en imaginant de nouveaux moments de consommation avec une stratégie PRM / CRM vertueuse qui renforcent le lien entre la marque et ses clients.
Résultats
+128% de visiteurs uniques le premier mois
+170% de pages vues par session
+14,6% de temps passé sur le site
-36,5% de taux de rebond
+20% de CA chaque mois (le premier trimestre suivant la sortie du nouveau site)
+25% de hausse du panier moyen
https://www.caravane.fr/
Article proposé par
L’Observatoire mesure l’impact digital de 29 marques françaises représentatives de 6 secteurs clés. La méthodologie d’analyse s’appuie sur l’’étude de 45 indicateurs factuels mesurables.
La rédaction vous recommande
Eres : Sublimer une maison de luxe par le minimalisme
Picard : Concevoir une expérience de marque omnicanale augmentée
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous
17.20 € / mois
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Suivez-nous:
À propos
EcommerceMag.fr est le site de la marque media E-commerce. Créee en 2005, appartenant à Netmedia Group, le magazine, son site et ses événements couvrent l’ensemble de l’actualité du retail : enseignes de la distribution spécialisée et de la grande distribution, e-commerce ainsi que celle des start-up du retail, la consommation, les nouveaux concepts de magasins et les stratégies RSE. L’ensemble de la chaîne du commerce unifié est traité : supply chain, paiements, marketing, innovations… A travers ses enquêtes, portraits, interviews, études de cas, reportages à l’étranger, couverture de salons, fiches pratiques et outils, les journalistes expérimentés de la rédaction décortiquent quotidiennement les tendances, problématiques et enjeux du secteur. Le site s’adresse aux e-commerçants, retailers, marques, logisticiens, PME, prestataires du web.
Sites du groupe
Services