A la veille de Noël, on aurait pu s’attendre à un jeu un peu festif mais Epic Games n’est clairement pas parti dans cette direction. Après Mutant Year Zero il y a deux jours et Vampyr hier, nous sommes plongés dans un univers Heroic Fantasy. Pathfinder: Kingmaker est gratuit sur Epic Games Store pendant 24h.
Comme je l’évoquais lors des premiers articles sur ce calendrier Epic Games, de petits indices permettant d’identifier le jeu seraient dissimulés sur le papier cadeau. Franchement, à part une masse d’arme pourvue de piques présente un peu partout, je n’ai rien remarqué d’autre. Maintenant, cela donne un indice mais ça ne révèle pas le jeu non plus. Si vous aviez trouvé d’autres indices permettant d’identifier Pathfinder: Kingmaker, je suis preneur.
Avant de décrire rapidement à quel type de jeu nous avons affaire, je vous rappelle quelques règles. Le jeu est gratuit jusqu’au 25/12 à 16h59. Le seul critère à respecter est de posséder un compte EGS.
On change encore d’univers pour atterrir sur une adaptation du jeu de rôle Pathfinder. Pathfinder : Kingmaker est donc un RPG dans l’univers Fantasy, le tout avec une vue isométrique. Cette vue de haut (et de 3/4) rappelle celle des jeux de plateaux de D&D.
Le joueur va devoir gérer son propre royaume dans les terres volées. Il va donc devoir constituer une équipe pour mener des missions et des quêtes, remporter des affrontements, explorer des contrées et développer son royaume.
Déjà disponible sur la plateforme au tarif de 19,99 euros, le titre Pathfinder: Kingmaker – Enhanced Plus Edition devient gratuit le temps d’une journée.
D’ailleurs, si la version offerte par EGS ne vous convient suffit pas, il y en a d’autres. Il y a même des contenus additionnels. Voici tout ce qui est proposé :
Comme d’habitude, vous devez le récupérer avant le 25/12 à 16h59 pour bénéficier de ce cadeau surprise. Pensez à le faire avant car vous aurez probablement autre chose à faire le 25 décembre.
Encore une fois, le jeu proposé est disponible seulement pour les ordinateurs tournant sous Windows. Je vous laisse prendre connaissance de la configuration minimum affichée sur la plateforme.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.