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SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Il est indispensable pour toute entreprise ou marque présente sur les réseaux sociaux, ou plus généralement sur Internet, de soigner sa e-reputation.
On peut rattacher cela au principe marketing de l’image voulue et l’image perçue. Comment voulez-vous que les gens vous perçoivent ? et quelle est la réalité ? Les 2 doivent être raccord constamment, pour être en phase avec son discours et sa communication.
D’après Chris Anderson, célèbre journaliste et entrepreneur américain : « Votre marque n’est pas ce que vous en dites, mais ce que Google en dit ».
C’est pourquoi des outils existent pour optimiser ce travail en ligne, et notamment Brand24 ! Un outil performant qui permet de surveiller votre marque et vos produits sur Internet.
Ainsi, que vous assuriez le community management, le webmarketing ou l’e-reputation de votre marque, vous devez la surveiller afin d’éviter tout risque de badbuzz ou que des avis ou échanges négatifs, demeurent sans réaction de votre part.
L’e-reputation d’une marque est le reflet de ce que lui témoigneront ses clients et les internautes sur le web, au travers des différents canaux existants, dont les réseaux sociaux font partie. Il s’agit d’avoir l’image la plus positive possible et d’être sans cesse à l’écoute et disponible pour ses clients et les internautes.
Le garant de la e-reputation devra veiller ainsi à ce travail et à éviter tout badbuzz ou débat non constructif, qui pourrait nuire à l’image de la marque ou l’entreprise pour laquelle il travaille.
En clair la promesse globale d’une entreprise, doit être visible et palpable dans ses actes au quotidien, sur le web d’une part mais aussi dans ses relations et services apportés offline. Le terme e-reputation se rattache à ce qui se passe en ligne, mais il serait déconvenue de ne pas être en phase avec la réalité hors ligne.
Passons à la solution Brand24, pour vous aider à surveiller et monitorer le web sur ce que l’on dit de vous.
Brand24 vous donne la possibilité de suivre les avis clients mis en ligne ainsi que les différentes mentions sur les réseaux sociaux et sites d’information. Cet outil permet également de savoir ce qu’on raconte à propos de votre marque sur les blogs et les forums.
Afin d’y accéder, vous devez vous inscrire avec votre adresse e-mail professionnel. Aucune carte de crédit n’est requise lors de votre inscription. Vous aurez droit à un essai gratuit pendant 14 jours pour découvrir toutes ses fonctionnalités.
Ensuite, les abonnements mensuels varieront entre 49$ jusqu’à 249$/mois pour les entreprises.
Pour aller plus loin, voici un aperçu des fonctionnalités de Brand24 :
Cette principale option vous accordera d’interagir sur les commentaires positifs des ambassadeurs de votre marque ou de répondre à un client insatisfait avant qu’un badbuzz ne puisse potentiellement se produire.
Cet outil peut détecter les sentiments de votre audience pour ensuite les segmenter en mentions positives, négatives et neutres.
Vous recevrez des alertes en temps réel sur les mentions négatives concernant votre marque.
Doté d’une technologie appelée « Smart Social Media Monitoring », cet outil est adapté à tous les types d’entreprises. Que vous soyez une TPE, une PME, une entreprise individuelle voire même une agence, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en termes de veille concurrentielle et informationnelle avec Brand24.
Découvrons les raisons pour lesquelles vous devez absolument l’utiliser :
Si vous êtes encore ici, c’est parce que vous avez envie de tester cet outil ! Voyons ensemble les caractéristiques distinguent cette solution des autres outils de monitoring :
Découvrez ce que les gens disent de votre marque et agissez en temps réel. Participez à des discussions qui sont pertinentes pour votre entreprise en un clic.
Identifiez les changements brusques dans votre volume de discussion pour protéger l’image de votre entreprise. Détectez les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent et maximisez le potentiel de la publicité positive que vous avez à votre portée.
Obtenez une meilleure compréhension de qui parle de votre marque en ligne. Analysez la qualité et la quantité de buzz pour obtenir de nouvelles informations sur vos clients.
Identifiez les influenceurs de votre secteur d’activité, afin de prendre des décisions réfléchies sur les personnes avec lesquelles vous devriez travailler. Ainsi, vous allez investir intelligemment sur vos campagnes de marketing d’influence.
Grâce à la mention du sentiment (positif, négatif, neutre), vous pouvez mieux comprendre l’attitude des clients et repérer les zones problématiques qui nécessitent une attention immédiate.
Personnalisez vos alertes comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez recevoir des notifications par e-mail ou dans l’application des mentions négatives de votre entreprise sur les blogs ayant plus de 300 000 visites mensuelles.
Transformez vos données en rapports PDF automatisés, en fichiers .xls et en infographies. Traitez vos mentions recueillies avec Brand24 pour pouvoir les utiliser en dehors de l’outil.
Dites stop aux données inutiles et difficiles à comprendre avec Brand24. Cet outil réduit considérablement vos résultats de recherche pour vous concentrer sur l’essentiel. Pour ce faire, vous pourrez filtrer par source de mention, sentiment, nombre de visites, etc.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre lors de votre première inscription :
Pour info, Brand24 est disponible en plusieurs langues dont le français, si vous souhaitez affiner votre recherche.
En conclusion
Pour assurer l’e-réputation de votre marque, vous devrez déployer différents types veilles social media dont la veille concurrentielle et informationnelle. Vous n’êtes peut-être pas responsable de ce que les internautes disent de vous, mais vous êtes en charge de la protection de votre image.
Bien au-delà d’un simple outil de surveillance, Brand 24 vous offre une multitude de solutions adaptées à chaque type d’entreprises grâce à sa gamme de fonctionnalités inédites pour optimiser votre E-réputation. Alors pourquoi hésiter à l’utiliser ? L’application n’attends plus que vous !
Ça a l’air compliqué pour le journalducm de mettre des liens vers les sites dont ils parlent… ce qui est la base, sur internet.
Un bonjour pour bien commencer,
Et ravi d’apprendre que vous avez parcouru près de 1800 articles pour faire ce constat !
C’est toujours un plaisir de recevoir et lire un commentaire quand il y a quelques de chose de pertinent et constructif à dire.
Vous me ferez plaisir de ne pas jetez la tarte aux cerises dans laquelle vous trouverez un noyau, moi je me ferai un plaisir de la manger 😉
Merci
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