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Publié par Olivier Andrieu | 9 Avr 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Fin septembre 2019, Google annonçait une évolution pour la balise meta “robots” avec de nouveaux paramètres permettant de jouer sur ce qui est affiché dans le snippet (résumé textuel) des résultats de recherche. Hier, Bing a annoncé qu’il suivait la même voie avec le même système de paramètres.
Les différents paramètres pour la balise meta “robots” pour Bing (et donc pour Google également) sont les suivants :
Voici un exemple de balise complète :
​<meta name=”robots” content=”max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1, noarchive” />
Ces données sont valables pour la balise meta “robots”, mais également pour la directive X-Robots-Tag dans l’en-tête HTTP.
Ces nouvelles options seront déployées au cours des prochaines semaines, d’abord pour le web et les actualités, puis pour les images et les vidéos.
Les deux moteurs majeurs (Google et Bing) se rejoignent donc sur ces nouvelles fonctionnalités de la balise meta “robots” pour une meilleure homogénéisation de ces données. Et c’est tant mieux !
Exemples de snippets sur Bing pour la requête “formation seo”. Sources : Abondance
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