Bing Search Engine Code
Bing vient d’annoncer de nouvelles valeurs de meta “robots” qui vont permettre aux webmasters de mieux personnaliser l’extrait affiché dans les SERP (snippet). Il s’agit exactement des mêmes fonctionnalités que celles ajoutées par Google en septembre 2019. Bing et Google se sont donc alignés pour proposer une même logique pour les meta “robots”, sachant qu’en parallèle, le fichier robots.txt est lui aussi en passe d’être un standard du Web avec des directives qui devraient être suivies par le plus grand nombre.
La balise meta “robots”, pour rappel, a pour objectif avant tout de limiter l’indexation et le crawl des pages. Toutefois, Google et désormais Bing ont décidé d’ajouter des valeurs qui permettent à la balise d’outrepasser cette fonction initiale. En effet, la balise peut être utilisée également pour personnaliser l’affichage du snippet dans les SERP. Historiquement, il était déjà possible d’utiliser la valeur “nosnippet” afin de masquer l’extrait dans les résultats de recherche ou encore “noarchive” pour masquer les pages en cache, mais Bing a ajouté trois autres possibilités :
Les valeurs peuvent être cumulées ou distinctes selon vos envies en termes d’affichage des résultats, comme ceci avec une balise complète :
Dans la documentation de Bing sur les balises meta, il est notifier que la prise en compte totale de ces nouvelles valeurs d’attributs sera effective d’ici l’été 2020. Fabrice Canel, de Bing, a indiqué dans le communiqué les étapes prévues pour déployer ces nouvelles fonctionnalités : d’abord, les valeurs affecteront le Web et les actualités, puis pour les images, les vidéos et les résultats des réponses Bing (“Position 0”). Il est bien précisé qu’il ne s’agit pas de recommandation mais bel et bien de directives, donc faites attention si vous vous “amusez” avec ces valeurs, elles pourraient impacter l’affichage de vos résultats et le taux de clics qui en découle…




Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (345 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 32,00 € (570 pages)
Auteur : Alexandra Martin / Mathieu Chartier
Editeur : Eyrolles
Prix : 29,90 € (522 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 19,90 € (411 pages)
Auteur : Mathieu Chartier
Editeur : First Interactive
Prix : 29,90 € (622 pages)
Ce blog est le résultat de plusieurs années de travail mais il ne fait pas manger son homme. Découvrez l’agence web et l’organisme de formation géré par Mathieu Chartier et n’hésitez pas à prendre contact pour suivre des formations personnalisées.
Tous droits réservés © Blog Internet-Formation 2009 – 2022

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :