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Publié par Olivier Andrieu | 19 Juin 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
Balises de données structurées : Google prend en compte les Media Actions
Les balises de données structurées (de type Schema.org) évoluent au fil du temps et une nouvelle famille vient d’être ajoutée par Google avec les Media Actions pour décrire des contenus comme des films, des émissions de télévision, des chansons ou des albums d’artistes, comme l’a annoncé John Mueller sur Google+.
Ces balises remplacent celles qui permettaient de “marquer” auparavant des contenus comme Music, TV et Movies. Elles sont bien sûr conçues pour l’analyse des contenus pour le moteur de recherche (notamment via le Knowledge Graph, mais également l’assistant vocal et les Google Actions.
Attention cependant : ces balises ne peuvent être intégrées dans vos pages que si vous êtes un site partenaire de Google dans ce domaine. Pour cela, il faut remplir un formulaire dédié pour être (éventuellement) accepté. Mais si vous gérez de façon importante des contenus audio ou vidéo sur votre site, cela peut être intéressant pour votre visibilité et votre audibilité. Un outil de test de ces balises est également disponible.
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