Véronique Maignant, le 06.12.2022
En croissance de 300 % depuis sa création en 2015 par Bruno Janvier et Fabrice Poupard, Cohérence (35) est une agence spécialisée dans la communication digitale tournée vers les TPE/PME. Avec 160 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France, elle réalise environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le départ d’actionnaires ouvre la voie à une réorganisation capitalistique au sein de laquelle Arkea Capital annonce investir en minoritaire aux côtés du management.
Basée à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine, l’agence Cohérence intervient sur l’ensemble des métiers du digital : conseil en stratégie digitale, création/refonte de sites web clés-en-main, conseil et production de contenu digitaux et surtout conseil dans les référencements naturels et payants. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ avec l’appui de 160 collaborateurs. Le groupe intervient partout en France à travers un réseau d’une quinzaine d’agences et compte plus de 2 000 clients.
L’arrivée d’Arkéa Capital fait suite au départ d’actionnaires minoritaires non opérationnels qui ont participé à la création et au financement de Cohérence à ses débuts. L’opération, permet au management de renforcer sa majorité, densifier son maillage géographique et financer des croissances externes sélectives. « Nous avons pris un nouveau virage avec l’entrée d’Arkéa Capital. Ce partenariat va nous permettre de booster notre croissance via un accompagnement financier, stratégique et RSE », commente Bruno Janvier, le Président et co-fondateur de Cohérence.
Parce que miser sur la croissance verte et les éco-activités constitue un levier puissant d’innovation et de différenciation, le dispositif Crisalide Eco-Activités accompagne et valorise, depuis 15 ans, un grand nombre de PME de l’Ouest engagés dan une telle démarche. Pour sa prochaine édition, l’équipe de Bretagne Compétitivité lance jusqu’au 13 février un appel à candidatures. Informations et inscriptions.
Le calendrier annoncé du déconfinement affole les réservations : les touristes devraient à nouveau privilégier la Bretagne, son littoral et ses arrière-pays, pour leurs…
Le 05.05.2021
Nouveaux locaux, recrutement en cours d’une soixantaine de collaborateurs, levée de fonds d’ au moins 7 millions d’euros en préparation, Check & Visit aborde l’année 2022…
Le 05.04.2022
MV Group (35) poursuit sa croissance externe. Après la reprise de NM Data en septembre dernier, le groupe fondé et dirigé par Olivier Méril annonce celle de l’agence digitale…
Le 22.11.2022
MV Group annonce le rachat de Neptune Media basé à Paris. Créé il y a 15 ans, par Stéphane Barthélemy, le groupe est devenu le leader français de la connaissance, du…
Le 12.09.2022
Néo-Soft annonce le rachat de Cherry Pick, plateforme de recrutement de freelances dans la tech et le digital. Plus que le recrutement, la plateforme, créée en janvier 2018…
Le 20.04.2022