Accès rapide (Sommaire) :
En perte de vitesse depuis fin 2021, Meta, la maison mère de Facebook, lance de nouveaux formats publicitaires sur Instagram, facebook et Messenger pour tenter de rebooster son CA publicitaire.
Alors que l’entreprise a vu sa valorisation boursière être divisée par deux en seulement 1 an, l’entreprise cherche à inverser une tendance à la baisse de ses revenus qui a récemment poussé le cours de l’action à son plus bas niveau depuis début 2019.
Lors d’un événement destiné aux annonceurs, Meta a présenté une nouvelle façon pour les annonceurs d’afficher des publicités sur la page d’exploration d’Instagram, qui affiche du contenu recommandé aux utilisateurs en fonction de leurs préférences et de leurs habitudes.
Dans le cadre d’un nouveau test de format publicitaire, certains influenceurs pourront autoriser l’affichage de publicités sur leur fil d’actualité de profil comme nouvelle source potentielle de revenus.
Sur le service de messagerie Messenger, Facebook lance un outil qui utilise un logiciel d’apprentissage automatique pour montrer des publicités destinées à « atteindre les personnes qui sont les plus susceptibles de faire un achat », a déclaré Maz Sharafi, vice-président du marketing et de la croissance pour la messagerie d’entreprise de Meta.
Sharafi a noté que « la chose importante ici est que nous n’utilisons pas le contenu des messages pour les annonces », ce qui implique que la société n’analysera pas les messages Messenger pour déterminer quelles annonces seront placées.
Une autre nouvelle option pour les entreprises sur Instagram sera un produit publicitaire appelé annonces multiannonceurs. Ce nouveau format publicitaire montrera aux utilisateurs un carrousel d’annonces connexes pour accompagner l’annonce originale. Meta n’a pas fourni de détails sur les prix de ses nouvelles offres.
L’un des principaux défis de Facebook cette année a été ses investissements considérables dans son concurrent TikTok appelé Reels, car il n’existe pas encore de format publicitaire établi pour les vidéos virales de courte durée.
Pour tenter de tirer parti de la popularité croissante de Reels, Meta lance ce qu’elle appelle des « publicités post-boucle » (post-loop ads), un nouveau format publicitaire destiné aux créateurs et aux entreprises. Un créateur peut diffuser ces courtes publicités vidéo de ses partenaires entre ses Reels. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application principale de Facebook.
En outre, les entreprises auront la possibilité d’intégrer un carrousel de publicités au bas des Reels d’un créateur, si celui-ci l’approuve.
Ces annonces interviennent trois semaines à peine avant que Meta ne publie son rapport sur les résultats du troisième trimestre, qui devrait faire état d’une deuxième période consécutive de baisse des revenus.
La société tire la quasi-totalité de son chiffre d’affaires des publicités mobiles, une activité qui a été malmenée cette année en raison des mises à jour du système d’exploitation d’Apple relatives à la protection de la vie privée, d’une économie en berne et de la concurrence croissante de TikTok. L’action de Meta a perdu près de 60 % de sa valeur sur les 12 derniers mois.
Meta se tourne vers l’avenir et mise sur l’émergence de la réalité virtuelle et du métavers pour stimuler sa croissance. Elle commence maintenant à expérimenter la manière dont les annonceurs existeront dans ce monde.
Meta a déclaré qu’elle testait des publicités en réalité augmentée dans le fil d’actualité principal d’Instagram et dans les stories, a déclaré Nicola Mendelsohn, vice-président commercial mondial de Meta, lors de l’événement publicitaire. La plupart des consommateurs font aujourd’hui l’expérience de la RA lorsqu’ils interagissent avec les filtres numériques qui décorent les photos et les vidéos qu’ils voient sur les services de médias sociaux comme Facebook et Snapchat.
« Grâce à l’expérience de la RA, les marques peuvent encourager les gens à essayer ce produit ou à interagir avec les effets de leur environnement », a déclaré Mendelsohn.

Pour en savoir plus sur ces nouveautés, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre account manager Facebook / Instagram Ads.

Si cet article sur les nouveaux formats publicitaires annoncés par Meta pour Facebook, Instagram et Messenger vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter digitale pour recevoir nos prochains articles.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube.
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons (avec plaisir) dans les meilleurs délais. 
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé: