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Le recours à une agence SEO est aujourd’hui indispensable pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel. Toutefois, vous devez veiller à trouver la bonne agence SEO. Ce qui n’est pas toujours simple, surtout avec le nombre d’agences SEO de mauvaise foi et adeptes de promesses insensées. Voici donc quelques astuces pour savoir à quoi vous attendre avec une agence SEO digne de ce nom.

Pour les entreprises qui ont des objectifs de visibilité et donc de croissance, collaborer avec une entreprise spécialisée SEO est aujourd’hui indispensable. Il est en effet important de faire appel à une agence de référencement naturel pour vous garantir notoriété, visibilité et retour sur investissement. Le champ des compétences de cet expert du SEO étant large, vous pouvez avoir besoin de ses services pour :

Agence SEO : à quoi peut-on réellement s'attendre ?
Il existe aujourd’hui de nombreuses agences SEO présentes sur le marché. Certaines brillent par leur professionnalisme et leur sérieux. D’autres en revanche se caractérisent par leur mauvaise foi et leur tendance à vous faire des promesses insensées, élaborer des plans hasardeux et peu objectifs. Il est donc important que vous puissiez savoir les distinguer afin de choisir celle qui apportera un plus à votre projet SEO afin de le mettre en valeur comme il se doit.
Une agence spécialisée SEO doit savoir communiquer clairement. Autrement, elle se doit de vous expliquer davantage, dans un langage moins technique et accessible aux novices, ce qu’elle projette afin d’améliorer votre site web. De fait, une bonne agence SEO se distingue par sa capacité à pouvoir vulgariser l’information. Pas d’omerta, ni d’ambiguïté. Elle se veut claire et vous explique la valeur ajoutée de chaque action qu’elle entreprend dans le cadre de votre collaboration.
Par opposition à une agence de réputation douteuse, une bonne agence SEO vous assure de tout mettre en œuvre afin que vous puissiez voir votre position s’améliorer sur les moteurs de recherche. Elle n’est pas dans la démagogie, ne vous promet pas de solution miracle pour que votre site soit mieux positionné sur Google. Il ne s’agit aucunement d’un manque d’ambition ou d’une mauvaise volonté.
Le SEO est en effet un travail de longue haleine, dont le succès dépend de plusieurs autres facteurs sur lesquels votre agence n’a pas de contrôle : piratage de votre site, mises à jour de Google, apparition d’un nouveau concurrent, négative SEO sur votre site, etc. Pour ce faire, une bonne agence se montre raisonnable, prudente et évite de vous faire des promesses qu’elle sait irréalisables.
Lorsque vous faites appel à une agence SEO, celle-ci doit être en mesure de vous fixer des objectifs clairs et précis. Vous devez en effet savoir ce qu’une telle collaboration apportera à votre entreprise. Une agence qui est sûre de ses compétences devrait donc être en mesure de se projeter dans le futur en fonction de ses expériences et faire des estimations chiffrées du niveau auquel vous serez. Ces estimations, qui sont approximatives, doivent également se faire en considération du facteur temps. Bien sûr, il peut arriver que les estimations temporelles ne soient pas tout à fait exactes. L’idée est de vous donner un aperçu chiffré et temporel du niveau où vous serez par rapport à vos objectifs. Cela n’a rien à voir avec les fausses promesses.
Chaque projet SEO a ses objectifs selon les entreprises concernées. Une approche qui a connu du succès chez l’entreprise X peut ne pas prospérer chez l’entreprise Y. C’est pourquoi votre agence SEO doit être en mesure de vous proposer une approche personnalisée, qui tienne compte de votre entreprise, de vos objectifs à court et long terme, de vos cibles, de vos services, de vos concurrents, etc. Ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra élaborer une stratégie unique pour votre site.
Certaines pratiques SEO consistent à manipuler le système et les algorithmes de Google afin d’obtenir un meilleur classement sur Google et des résultats plutôt rapidement. On parle de « black hat ». Ce sont des pratiques qui fonctionnent, mais qui sont sanctionnées par Google. Les pénalités peuvent aller jusqu’à la suppression de votre site sur les requêtes qui vous concernent. En revanche, le SEO white hat respecte les exigences des moteurs de recherche. Il s’agit de la stratégie utilisée par les bonnes agences de référencement, quitte à ce qu’elle prenne plus de temps. C’est ce que vous proposera une agence compétente.

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