Pascal Marty et Aurélien Trompeau proposent avec leur agence Millau Communication une offre complète de communication digitale : création de sites web, référencement, vidéo, photo, drone, live streaming (diffusion multicaméra en direct sur Internet) et bien sûr expertise et stratégie.
Implantés depuis plusieurs années dans le secteur audiovisuel sur Millau et sa région, Pascal Marty et Aurélien Trompeau poursuivent encore leur développement en lançant Millau Communication. Une véritable agence pour débuter ou renforcer sa présence sur le web. Des indépendants, TPE et PME, comme des grands comptes leur ont déjà fait confiance.

« Ce projet est né d’une demande de nos clients, explique Pascal Marty. La vidéo est souvent un moyen d’acquérir de la notoriété sur le web. Cela s’inscrit généralement dans une démarche de recherche de visibilité plus globale, avec un véritable besoin d’accompagnement. Avec l’expérience, nous avons pu acquérir une vision assez large du secteur digital et des choses à faire et à ne pas faire. Fréquemment, nos clients nous interrogeaient sur la stratégie et le positionnement à adopter, que ce soit pour ressortir en termes de référencement ou simplement avoir une identité digitale qui valorise l’entreprise. On a d’abord fait ça sans forcément le monétiser, au fil des discussions… Puis, on s’est rendu compte qu’il y avait matière à élargir et à approfondir la réflexion, en proposant une offre globale avec le contenu (photo, vidéo, drone, rédactionnel) et le contenant (site web, réseaux sociaux). L’idée est que le client ait un interlocuteur unique et puisse disposer d’un ensemble de prestations cohérentes, aussi bien au niveau graphique qu’en termes de stratégie ou de référencement. »
Malgré 30 ans d’expérience (à eux deux !), les deux professionnels passent donc plusieurs mois à se former et à assister à des conférences. Ils mettent l’accent sur le référencement naturel (SEO), qui permet entre autres de figurer dans les premières places sur Google. « Nous avons eu plusieurs expériences avec des clients qui avaient des sites assez récents, mais n’arrivaient pas à ressortir sur les moteurs de recherche, indique Aurélien Trompeau, référent SEO. En général, une vraie analyse et du travail ciblé permettent d’obtenir des résultats assez rapidement. »
« Que ce soit un site Internet, une vidéo ou des photos, il ne suffit pas de faire un beau produit pour que ça marche, poursuit Pascal Marty. Notre démarche est vraiment de comprendre le fonctionnement et les besoins de nos clients, pour élaborer un produit digital qui leur ressemble, avec un référencement soutenu. Nous essayons aussi d’aller un peu à contre-courant de la communication standardisée, avec ses effets de mode ! On voit que ces tendances ont un impact à court terme, mais s’essoufflent très rapidement, faute de vision globale. Derrière chaque entreprise, chaque commerçant et chaque artisan, il y a une histoire. C’est souvent en faisant un pont entre identité et savoir-faire qu’on arrive à transmettre une image pérenne qui se démarque sur le web ».
Pour maximiser la visibilité de ses clients, un « super service » de communication est à l’étude. Une offre qui prendra la forme d’un partenariat avec Millavois.com (diffusion média web et papier) et Terre de Crea (print, flocage de véhicule, pose d’enseignes). Une collaboration qui pourrait être pleinement effective d’ici la fin de l’année.
Plus d’informations sur le site millau-communication.com ou par téléphone au 05.65.60.13.32 / 06.33.76.14.03
Les dernières actualités dans votre boîte mail

source

Catégorisé: