Affiliation et SEO : 4 compétences essentielles à connaître

Referencement

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L'affiliation consiste à générer des commissions grâce à des liens affiliés. Je suis moveé par là. Et laissez-moi vous dire qu'il s'agit d'un parcours chaotique.

Cela nécessite de nombreuses actions à mettre en œuvre et à travailler.&

  • Trouver sa niche : étude de marché
  • Utiliser un CMS : webmaster
  • Créer du contenu : rédaction net
  • Mettre en forme les pages : UX
  • Avoir du trafic : web optimization

Vous avez saisi que le sujet concernera ici la gestion d'un website net à tous les niveaux. &

Voici le schéma résumant le parcours que vous allez emprunter.& &

Parcours de l'affiliation ©& Artuseo

Cet engouement sur les réseaux sociaux pour l'affiliation - comme si c'était facile - m'a révolté.&

À la lumière de ce qu'on y découvre, j'ai décidé d'apporter ma contribution.

Il est temps de rendre les lettres de noblesse à l'une des méthodes de webmarketing les plus connues, mais surtout… la plus salie.

Aujourd'hui, l'affiliation requiert des compétences particulières qu'il va falloir maîtriser.

Mmm… Je vois vos yeux s'écarquiller.

Écoutez bien la suite et rassurez-vous, automotive je veux qu'on soit bien d'accord sur la finalité.

Soyez à la fois humble et volontaire dans vos démarches. Cela veut dire qu'il faut savoir regarder son niveau à sa juste valeur tout en se montrant audacieux. Ce fut ma démarche et je regrette rien.&

Gardez confiance et misez sur une détermination sans failles.

On obtient une experience jour après jour et au fil des mois. Mais même en étant débutant, vous pourriez réaliser des prouesses, si vous suivez quelques règles de base que j'ai réunies dans cet article.

Je vous soumets 4 étapes, pour voir comment on peut apprendre l'affiliation :

  • en déterminant au préalable un projet pédagogique
  • avec les questions essentielles qu'il faut se poser
  • grâce aux mots-clés, dont je vous invite à découvrir l'importance
  • par la mise en ligne d'un système véritablement professionnel
Projet pédagogique d'un système d'affiliation ©& Artuseo

Déterminer un projet pédagogique

Sur quelle place de l'échiquier vous trouvez-vous ?

En d'autres termes, quelles sont vos compétences ?

Eh bien, pour certains, ça peut être sur les 3 en même temps, selon le domaine.

Niveau d'apprentissage pour gérer un website net ©& Artuseo

Automotive la gestion d'un website d'affiliation met en œuvre de multiples moyens pour l'optimiser.&

J'ai déjà eu de nombreuses questions sur la façon de réussir. Or, le succès ne s'envisage que si l'on parvient à combiner différents leviers.&

La bonne nouvelle… rien d'insurmontable.

On se trouve à la croisée des chemins de plusieurs outils, dont vous allez devoir cultiver la connaissance.&

Compétences en affiliation ©& Artuseo

Voyons cela de plus près. Soyez tranquille, nous allons commenter par la suite chaque point énuméré…

  • WordPress, système de création en ligne destiné à administrer et gérer le contenu
  • le search engine optimization, domaine correspondant à des methods variées pour gagner les meilleures positions d'un moteur de recherche
  • La rédaction net désigne tout ce qui concerne le contenu, bien au-delà d'un simple texte…
  • L'UX, représente la somme des bonnes pratiques pour optimiser l'expérience utilisateur&

La connaissance est à l'image d'une encyclopédie. Il n'existe aucune limite à votre apprentissage, puisque par définition, le savoir est infini. Ce sera donc à vous d'ajuster vos objectifs et votre détermination.

Vous êtes peut-être en quête de options, afin de répondre aux problèmes auxquels vous faîtes face. Ils constituent autant d'obstacles à votre initiation.

Une méthode remarquable pour les obtenir, consiste non pas à rechercher des options hasardeuses, mais à formuler d'abord les bonnes questions. C'est à partir de celles-ci que vous aurez posé les bases de votre projet pédagogique.

Que vous soyez débutant, utilisateur ou professional dans l'un de ces domaines, ces questions vous suivront comme un fil d'ariane, tout au long de votre programme.&

Débutant : questions essentielles

La masse d'info sur la toile risque de vous submerger. Vous avez besoin de repères. Ayant le statut de débutant - et ce, quel que soit le domaine - vous devez bien comprendre que la connaissance se gagne en associant la théorie avec la pratique.&

Okay. Alors, quelle est cette théorie ?

Il vous faudra d'abord identifier les compétences& à acquérir au fur et à mesure, en soulevant les vrais problèmes.

Mon expérience me permet de les énoncer. Cela vous fera gagner un temps précieux.& &

  • web optimization

Le gros morceau. Mais nous, on va s'épargner des explications approfondies dessus, automotive on s'y intéressera principalement sous l'angle de notre modèle économique.&

Je vous mets à l'aise de suite… le search engine optimization deviendra pour toujours le conjoint que vous ne souhaiterez jamais quitter.

Quelle est la définition du web optimization ?

Le search engine optimisation est l'acronyme de Search Engine Optimisation. Concrètement, il s'agit grâce à celui-ci, d'optimiser son website afin qu'il soit le mieux classé dans les moteurs de recherche. Pour nous, ça begin d'abord en anticipant son classement sur les pages de résultats, grâce à la recherche d'un certain sort de mots-clés.

Qu'est-ce qu'un mot-clé ?

C'est un mot ou un ensemble de termes, sur lequel on souhaite se positionner. Il en existe de différentes longueurs : courtroom, long, voire très lengthy. À partir de 3, on parle de longue traîne. Par exemple, vélo électrique grande autonomie.

Que signifie SERP ?

Search Engine Research Web page. Lorsque vous effectuez une recherche sur un moteur comme Google, une page s'affiche en présentant tous les résultats. Votre objectif sera de figurer au sommet de cette web page, de préférence, avec les mots-clés ciblés.

C'est quoi un backlink ?

L'un des moyens permettant d'améliorer son classement sur les mots-clés. Backlink signifie littéralement lien retour en français. Tous les liens d'un website A dirigés vers un website B par exemple, constituent pour B des backlinks. Ces derniers sont précieux automotive ils contribuent à fournir de l'autorité à ceux qui en bénéficient.

Qu'est-ce qui est le plus necessary ? Le contenu ou le backlink ?

En débutant un projet, on va parfois se demander quel élément constitue le point essentiel à améliorer, pour propulser son website net. En réalité, ils sont tous importants. La sagesse veut que l'on agisse sur un most de leviers pour rendre sa stratégie payante.

  • WordPress

Qu'est-ce que WordPress ?

C'est un logiciel de création en ligne. En d'autres termes, un CMS (Content Administration System) ou SGC en français (Système de gestion de contenu). Lequel a pour however d'assister le webmaster, afin de lui permettre de créer plus facilement ses pages et ses articles. Mais cet outil va bien au-delà d'un simple éditeur de texte. Il peut gérer toute une série de fonctionnalités qui vont rendre un website net distinctive. L'apparence générale et la personnalisation varieront selon le thème choisi.

Quel est le meilleur thème pour l'affiliation ?

Plusieurs thèmes premium ont été créés afin de répondre à cette catégorie du webmarketing. On peut constater que le thème Voice de Meks rencontre beaucoup de succès.

  • Rédaction net

Qu'est-ce que la rédaction net ?

Un débutant pourrait croire à tort, que la rédaction net consiste juste à écrire un texte, destiné à être publié sur la toile. En fait, ce domaine obéit à des règles en rapport étroit avec le web optimization. On doit par ailleurs adapter le fashion à son audience. Le registre de langue peut sensiblement varier d'un website à un autre.

La rédaction net désigne également la façon de structurer une web page, afin de la rendre lisible au lecteur. C'est pour cela que l'on parle d'expérience utilisateur et que cela a donné naissance à une discipline à part entière, que l'on nomme UX : User eXperience.

Quel est le rapport entre rédaction net et search engine marketing ?

La rédaction net ne constitue qu'une petite partie contribuant à améliorer le search engine marketing d'un website. Pour optimiser le référencement naturel, un texte publié doit respecter certains critères essentiels : mots-clés, titres, sous-titres, liens internes, externes et bien d'autres features.

Faut-il savoir bien écrire ?

Il vaut mieux. Pas seulement pour des raisons évidentes liées à la compréhension du lecteur. Bien s'exprimer, c'est faire preuve d'organisation et de cohérence. Cela offre l'avantage de mieux recruter parmi les rédacteurs net, si on délègue.

Et même avec une prestation, le webmaster peut être amené à gérer quelques pages sensibles. Ce qui lui permet notamment de prendre davantage connaissance avec la thématique de sa niche. À en saisir les besoins. Une bonne expression contribue à donner une meilleure picture au public.

Tout begin avec des mots-clés

So what...& Que faut-il faire concrètement ?&

L'affiliation begin avec l'étude des mots-clés.

Pas n'importe lesquels. Vous devrez effectuer le bon choix.

Puisqu'on sait que vous ne disposez pas d'un price range illimité, on va se mettre en quête des mots-clés accessibles.&

Ceux ayant un quantity de recherche mensuel necessary et possédant le moins de concurrence.

Et pourquoi pas les autres... Ceux qui ont une grande concurrence ?

Parce que ça demande de plus grands moyens financiers et davantage de temps. Or, le temps représente peut-être un luxe que vous pouvez pas vous offrir.

Avec un mot-clé peu concurrentiel, vous disposerez d'une meilleure situation pour figurer en première web page des résultats Google.

La nécessité d'être très populaire s'efface au profit d'un bon contenu.

Maintenant que vous êtes informés sur ce point, vous allez vous servir d'un logiciel en ligne spécialement conçu pour rechercher ce style de mot-clé.

Je vous conseille de prendre un abonnement à Lengthy Tail Pro.

D'abord parce que son prix demeure très raisonnable au regard des avantages qu'il propose.

Ensuite, parce qu'ayant par nature horreur de la method, je peux imaginer que vous aussi, souhaitiez privilégier l'outil le plus simple potential.

Et ça je vous l'assure : Lengthy Tail Pro se veut tout autant épuré que pratique. En trois colonnes, vous décrocherez les réponses nécessaires.

La ligne centrale évalue la concurrence et celle de droite, donne le quantity mensuel. Un début d'examen suffit généralement à estimer la efficiency d'un mot-clé.

Longtail Pro : extrait des résultats du mot-clé “vélo électrique ” ©& Artuseo

D'autres choices sont cependant disponibles et la plateforme propose une multitude de fonctionnalités. Il s'agit là des capacités minimales.

Pour obtenir ce relevé, j'ai d'abord inséré un mot-clé dans le zone de recherche prévue. J'ai choisi pour mon exemple : vélo électrique.

À partir de celui-ci, le logiciel décline un premier échantillon d'expressions similaires. Puis grâce à une commande, j'effectue un tri automatique de ces dernières, selon la concurrence qu'ils connaissent. Une couleur me permet de savoir immédiatement à quoi j'ai affaire. En l'prevalence, le vert m'indique un bon potentiel, d'autant plus que la& valeur chiffrée confirme l'intérêt.

Long Tail Pro a en effet développé ses propres unités de mesures, établissant le niveau 30 comme la limite à ne pas franchir. Je vous annonce publiquement que ce mot-clé semble à première vue représenter une belle opportunité.

Il faudrait encore creuser la query, en observant d'autres valeurs et d'autres indices. Comme le nombre de backlinks que la concurrence possède, leur profil correspondant, leur taux de confiance, and so on. Tout cela, Long Tail Professional le fournit dans un tableau correspondant au SERP pour chaque mot-clé.&

Créer son système comme un pro

Après la sélection des bons mots-clés, la principale troublesomeé à laquelle on peut se heurter, réaspect dans l'organisation du website et la valorisation des produits.&

C'est ici que la mise en page prend toute son importance et que l'UX entre en ligne de compte.

Automotive au-delà des features liés à un contenu ciblé sur le prospect, comme l'auto-répondeur ou l'appel à l'motion, il existe plusieurs autres paramètres qui vont vous aider à diminuer le taux de rebond.

Vous avez deux objectifs :

  • présenter les produits
  • répondre à un besoin

L'un et l'autre doivent s'associer dans une mise-en-scène élaborée, afin de satisfaire la recherche du shopper.

Pour cela, vous allez définir au préalable une charte éditoriale et graphique.

Mise en page

Pour composer cette charte, vous déterminerez la façon d'exposer les produits.

Même si vous n'êtes pas designer, il est potential de créer de très belles pages, grâce aux outils disponibles que suggest WordPress et votre thème.&

Une présentation optimisée repose sur un panorama remarquable destinée à

  • voir le produit
  • visualiser les avantages
  • accéder facilement à la fiche
  • obtenir rapidement un descriptif
Modèle d'un produit affilié ©& Artuseo

Il s'agit d'un exemple provenant de l'un de mes websites. Loin de moi la volonté d'imposer un tel schéma. L'idée générale, c'est de vous inspirer.

De vous montrer remark avec quelques éléments d'assemblage, on peut mettre en avant le contenu.

J'apparel par exemple votre attention sur le descriptif figurant dans le cadre. Il vient de ma web page d'accueil, dont le nombre de mots s'établit autour de 5000.&

Le contenu lengthy c'est bien, mais l'internaute doit pouvoir s'y retrouver. Un paragraphe courtroom permet de rendre la lecture digeste. Il m'a donc fallu morceler ainsi plusieurs events, de sorte que je puisse améliorer l'expérience utilisateur, tout en répondant aux points search engine optimisation.

Proposer un blog

Là pour le coup, un blog., c'est juste hyper essential.

Pourquoi ce serait utile à votre website ? & Si c'est pour enrichir le contenu, eh bien autant le faire avec les pages produits, qui - elles en plus - vendent.

Justement, c'est là que je vous arrête. Suivez bien ce que je vais expliquer, automotive il existe une nuance que vous devrez saisir, et qui fait tant de mal à celles et ceux qui se lancent.&

Revenons sur les mots-clés, sujet abordé plus haut, mais dont on a évité certains détails.&

Lorsqu'on entame une recherche sur Google ou un autre moteur de recherche, on dépasse en fait la simple notion de mot-clé.&

Automotive derrière celui-ci se dissimule en réalité l'idée de l'intention. Les professionnels du search engine optimization en ont déterminé quatre et nous allons nous intéresser à trois d'entre-elles. Voyons d'abord les deux premières.&

  • L'intention commerciale correspond à une recherche de renseignement sur un produit ou sa catégorie. On veut obtenir un avis. Éventuellement le level de vue d'un skilled sur le sujet

Quelques expressions pouvant traduire cette intention : comparatif canoë kayak gonflable, quel est le meilleur trampoline gonflable, prix d'un arbre à chat design.

Avez-vous remarqué la longueur ? Il s'agit de longue traîne. Ce qui n'est pas surprenant, puisqu'on souhaite viser sa demande. Cela requiert un plus grand nombre de mots. Le désir d'achat est très fort, mais pas encore finalisé.

  • L'intention transactionnelle. Dans ce cas de determine, il existe une forte probabilité d'achat. Les mots-clés seront dans un premier cas courts et désigneront un produit ou un service sans ambiguïté : fauteuil, armoire, télévision.

Ce profil montre dans la grande majorité un grand volume de recherche. S'il possède une concurrence faible, on a de grandes possibilities d'avoir localisé une niche avec un fort potentiel. Ce qui est très rare sur ce sort de mot-clé.

Dans l'autre cas, les mots-clés adopteront à nouveau le profil de la longue traîne, et indiqueront plus souvent une concurrence moins importante : canoë kayak gonflable, rafraîchisseur à eau, barbecue gaz design.

Ce qu'on peut en conclure

En affiliation, on convoite l'intention transactionnelle et commerciale, automotive cela indique un très forte volonté d'achat. Ce qui est le but poursuivi, puisqu'on desk sa stratégie sur les commissions.

Par ailleurs, la longue traîne possédant généralement une moindre concurrence, l'exploration se fera davantage dans ce sens.

Le seul point faible étant un quantity de recherche mensuel plus bas. Dans tous les cas, si vous découvrez un mot-clé réunissant beaucoup de recherche avec une concurrence basse, foncez !&

Pour le weblog, consideration. Nous allons nous intéresser à l'intention informationnelle.

  • Elle est contre-intuitive, automotive elle montre peu, voire aucune intention d'achat, mais fait preuve en revanche d'une qualité remarquable : elle permet de ramener du trafic

Cette première remark représente un enjeu smart, surtout pour notre modèle économique. Si on délimite son champ d'motion uniquement à des mots-clés basés sur l'intention d'achat, on gâche le potentiel de son website. En délivrant de l'info à un public, on optimise son système à tous les points de vue.

1. Cela enrichit le contenu et donne plus de profondeur à son domaine. C'est toujours un level positif pour son référencement.

2. Le lecteur peut s'orienter dans un second temps vers les pages produits. On bénéficie d'une opportunité non négligeable, pour additionner ses revenus.

3. Un blog contribue à développer sa popularité sur la toile. Chez les specialists search engine optimization, on évoque le EAT, notion introduite depuis 2013 et signifiant Experience, Autorité, Confiance (Trustworthiness).

4. Enfin, dernier avantage et non des moindres : Google précise bien dans ses conseils aux webmasters que les sites d'affiliation ne lui posent aucun problème, s'ils apportent au public une valeur ajoutée.

Faire une belle web page à-propos

Dans le prolongement de l'autorité et de la confiance, la web page à-propos constitue l'un des principes sur lequel vous ne devriez pas transiger.

Différenciez-vous de la masse. Prenez le giant par rapport à tous ces sites, sans âme, sans personnalité, sans visage.

Affirmez-vous.

Aucune règle n'oblige à dissimuler sa véritable identité. Au contraire, la loi nous l'impose !

Cela entraine en plus, l'effet inverse de ce que l'on souhaite : une méfiance, une impression suspecte à son égard.

Petit florilège des pensées lorsqu'une page à-propos est mal rédigée ou est absente du domaine. Voilà ce que pourrait imaginer un internaute. &

Si aucune info à propos des auteurs n'est indiquée, c'est qu'ils cachent quelque selected…

C'est pas sérieux !

Mais c'est quoi ce website ?!

Alors,&

  • Pariez sur l'authenticité
  • Soyez honnête
  • Éveillez un sentiment de sécurité
  • Montrez à votre viewers en quoi votre website peut les aider

Insérez une photograph de votre meilleur profil et… Souriez. Regardez les affiches publicitaires avec un visage. Ce dernier représente un marqueur social puissant.

Ne dit-on pas d'ailleurs que le visage est le miroir de l'âme ?& &

Une page à-propos bien malesée peut tout changer. D'où l'significance de soigner sa rédaction net… La boucle est bouclée.&

Je vous ai donné sous forme de conseils, mon témoignage.

Les questions permettent de poser le sujet. Les solutions apportées vous orienteront vers le succès. Mais il vous faudra pratiquer, tester, mesurer vos performances tout au long de votre projet.

Dès que votre website commencera à générer des features de plusieurs centaines d'euros, je vous recommande d'en ouvrir un autre, afin de multiplier vos revenus. Un projet supplémentaire vous mènera également vers plus d'experience.

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