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Publié par Olivier Andrieu | 14 Fév 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Que l’on veuille en acheter un ou vendre le sien, pouvoir évaluer la valeur d’un nom de domaine est toujours utile. Mais contrairement à ce que l’on voit couramment dans la communauté SEO où seuls les liens comptent, il existe de nombreux critères qui vont influer sur une valeur réelle ou potentielle d’un nom de domaine. C’est ce que nous allons voir dans cet article.
C’est le premier critère (et d’ailleurs le principal d’entre eux) qui va influer sur la valeur d’un nom de domaine : la notion d’offre et de demande. Plus le nombre d’acheteurs intéressés est grand, plus le prix augmentera. Et ceci est vrai quels que soient les critères utilisés pour évaluer la valeur du domaine. On peut ainsi avoir des noms de domaine facilement surévalués, et d’autres sous-évalués.
Prenons quelques exemples concrets des prix parfois énormes qu’ont atteint certains noms de domaine (et ce ne sont que quelques exemples, d’autres noms de domaine à connotation plus “sensible” se sont envolés bien au-delà) :
Source : https://www.scriptol.fr/creation-site-web/valeur-domaine.php
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[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/abonnes/archives/2019-02/valeur-ndd-02-2019.php]Un article écrit par Daniel Roch, consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix (http://www.seomix.fr/).
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Note :
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