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Google a annoncé le développement d’une nouvelle fonctionnalité Lighthouse qui offrira des données d’audit spécifiques à votre CMS. Appelée Platform Packs, cette fonctionnalité sera d’abord déployée sur WordPress.
Platform Packs aura pour objectif d’inclure directement dans le CMS utilisé des recommandations spécifiques adaptées à la plateforme. Au lieu de ne proposer que des conseils généralisés, Lighthouse pourra ainsi diffuser des messages supplémentaires expliquant comment traiter certains examens de rapidité selon la plateforme détectée.
Sur WordPress par exemple, Lighthouse sera en mesure de vous conseiller d’installer un plug-in pour optimiser la taille de vos images, et par extension la vitesse de chargement de votre site.
Actuellement en développement, la fonctionnalité Platforms Pack a son premier prototype sur WordPress, avec pour objectif d’être déployée sur d’autres CMS et frameworks JavaScript (React, Angular etc.)
Google hésite encore sur la manière de présenter cette nouvelle fonctionnalité sur Lighthouse :
Afin d’améliorer son outil et de trancher notamment sur cette question, Google est en demande d’avis et de suggestions concernant Lighthouse Platforms Packs. Google demande notamment aux membres de la communauté SEO et du développement de faire part de leur retour. Pour cela, une page GitHub a été créée.
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