Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Juin 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé hier une modification dans la Search Console : jusqu’à maintenant, la plupart des rapports renvoyaient 3 états possibles pour les éléments (URL, balises, etc.) : Erreur, Valides avec des avertissements et Valides.
La mention intermédiaire (Valide avec des avertissements) va donc disparaître au profit des deux autres : « nous regroupons les éléments (résultat enrichi, page web ou URL) en deux groupes : les pages ou éléments présentant des problèmes critiques sont étiquetés comme étant invalides ; les pages ou éléments ne présentant pas de problèmes critiques sont étiquetés comme étant valides ». Google poursuit : « il s’agit uniquement d’une modification de la façon dont les résultats sont présentés dans la Search Console. Il n’y a aucun changement dans la façon dont Google Search explore, indexe ou classe vos pages. »
Le processus de mise en place de ce nouvel affichage va se faire progressivement : « nous allons déployer ce changement à toutes les propriétés progressivement au cours des prochains mois, donc vous ne verrez peut-être aucun changement pour le moment. » Conséquence : l’API d’inspection d’URL ne sera pas mis à jour dans un premier temps et ne sera modifiée uniquement que lorsque l’intégration de cette fonctionnalité sera terminée à 100%, d’ici quelques mois.
Une décision qui reste étonnante, car la notion d’avertissement nous semblait intéressante et compréhensible, en tout cas pas sujette à ambiguïté. Mais ce que Google veut…
Les rapports Search Console avant et après cette modification : les avertissements (onglet orange) vont disparaitre. Source : Google
Partager :
Note :
Parfait, on va peut-être enfin comprendre pourquoi nos pages ont tant de mal à s’indexer en ce moment
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche