Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mai 2012 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer une nouvelle version de ses Webmaster Tools, qui consiste surtout en un réaménagement des fonctionnalités déjà existantes.
En gros, les différentes rubriques ont été remaniées et se nomment maintenant “Configuration”, “Etat de santé”, “Trafic”, “Optimisation” et “Labos”. Les différents outils déjà disponibles sont donc répartis dans ces cinq zones.
Le tableau de bord, proposant une nouvelle disposition des infos principales pour votre site, a également été mis en ligne sous une nouvelle mouture : derniers messages reçus de la part de Google, erreurs d’exploration, requêtes de recherche et données sur les Sitemaps.
Enfin, et il s’agit surement là de la nouveauté la plus intéressante, la page d’accueil des Google Webmaster Tools, qui liste les sites dont vous vous occupez, hérite d’une version “Compacte” (cliquer sur le picto “engrenage” en haut à droite), sans les vignettes, qui sera très utile pour les personnes gérant un grand nombre de sites web, l’affichage étant beaucoup plus rapide et efficace sous cette forme.
Partager :
Note :
j’arrive pas a supprimer quel cache la ou le texte n’existe pas !! quelqu’un peu m’aider
merci
Perso, à 1ere vue j’étais un peu paumé. Même chose qu’avec la maj d’Analytics. Mais après quelques heures d’utilisation, tout va pour le mieux.
Plus propre, plus clair, plus facile à prendre en main, et plus classe. Enfin un peu de changement !
Enfin un petit effort d’organisation. Ca se faisait attendre…
Il n’y a plus le nombre d’abonnés au RSS du site, une fonctionnalité qui m’était intéressante et dont je déplore aujourd’hui l’absence…
J’aime beaucoup cette nouvelle version, beaucoup plus classe que la précédente et bien mieux rangée. Cela me semble bien dans la ligné des modifs google en ce moment, graphiquement et ergonomiquement.
De mon coté j’ai pas mal de sites à gérer et je finissais par plus tous les faire sur Gwt car cela prennait trop de temps et c’était fastidieux. Maintenant ca semble faisable plus rapidement ! Une bonne nouvelle
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche