E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Vous avez déjà un compte
Vous n’avez pas encore de compte
Prenez 1 minute pour vous inscrire et boostez votre activité en rejoignant la communauté E-marketing.fr !
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Partagez cet article par email
Votre message a bien été envoyé!
Pub
AccueilMarques
L’étude L2 Prestige 100 Mobile IQ confirme le sous-investissement dans le domaine mobile.
Sephora est la marque de prestige la plus en avance sur le mobile, d’après l’étude L2 Clinic. Les résultats de cette étude seront présentés le 24 janvier prochain à Paris, lors du Clinic L2(1).
Sephora s’assure la plus haute marche du podium dans cette première étude L2 Prestige 100 : Mobile IQ. La méthodologie, développée par le professeur de la NYU Stern School of Business, Scott Galloway, et une équipe d’experts de L2, mesure la compétence mobile de 100 marques de prestige issues de cinq secteurs(2).
La distribution des QI révèle un sous-investissement significatif et très répandu dans le domaine mobile, puisque presque la moitié des marques ont été qualifiées de faibles lors de l’audit.
“La compétence mobile peut-être une boule de cristal pour les perspectives mondiales d’une marque, explique Scott Galloway. C’est un fort générateur de croissance qui s’ouvre pour le prestige. Les consommateurs se tournent de plus en plus vers leurs téléphones et tablettes, pour obtenir des informations sur les marques de prestige, et pour, au final, effectuer un achat”.
Top 10
1. Sephora
2. Nordstrom
3. Macy’s
4. Net-à-porter
5. Bloomingdale’s
6. L’Occitane
6. Tiffany & Co.
8. Neiman Marcus
9. InterContinental Hotels & Resorts
10. Estée Lauder
Lire aussi : Like Fire, Castor & Pollux, imagino… Les gains de budget de la semaine (21-25 novembre)
Quelques enseignements de l’étude :
• L’adoption du m-commerce est naissante dans le secteur du luxe. Seulement deux tiers des marques ont un site optimisé pour la consultation depuis un terminal mobile et un tiers de ces sites optimisés n’offrent pas encore de possibilité d’achat (m-commerce) ;
• Alors que 70% des marques ont des applications mobiles, moins de 20% ont créé des applications à contenu spécifique pour les tablettes de type iPad, qui enregistrent pourtant des usages de plus en plus nombreux auprès des consommateurs aisés
• Les retailers dépassent significativement les autres catégories. Parmi les 14 marques classées comme “Génies” ou “Douées”, la moitié sont des retailers ;
• Beaucoup des icônes du prestige (16% des marques), n’ont pas encore développé de site optimisé pour le mobile, limitant drastiquement leur capacité à toucher les consommateurs mobiles ;
• Le ratio recherche sur mobiles sur recherche sur ordinateur pour les marques de prestige dépasse les attentes établies par la part de trafic généré par les appareils mobiles au sens large. Cette observation souligne l’urgence d’adapter l’optimisation des moteurs de recherche, l’e-mail marketing et d’autres efforts numériques pour les plateformes mobiles.
(1) Étude présentée le 24 janvier 2012 lors du Clinic L2 : http://www.weezevent.com/L2-clinic-mobile.
(2) Beauté et soins, mode, hôtellerie, retail et horlogerie. Les marques ont été auditées sur plus de 250 points, dans quatre catégories : “sites mobiles”, “applications mobiles”, “marketing mobile” et “innovation et intégration” . Puis elles se sont vu attribuer un QI mobile correspondant : “Génie”, “Doué”, “Moyen”, “Faible”, ou “Inexistant”.
Pub
Nous suivre
Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
Abonnez-vous
Recevez le magazine directement chez vous,
et en version numérique
17.20 € / mois
Nos événements
Les lauréats de cette 17ème édition !
Consultez les replays de Marketing Day […]
Consultez les replays de Marketing Day […]
Pub
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles
La rédaction vous recommande
Corolle élargit sa gamme de produits avec des poupées mannequins
[La Créa du retail] "Tomorrow is yours", nouvelle campagne de Salomon
[La Créa du retail] "L'école de la vie", nouvelle campagne d'Aigle
Noël 2022 : quelles sont les tendances au rayon jouets ?
Luxe : Des expériences clients aux petits oignons
Duralex affine une communication bien trempée
En version papier
Recevez le magazine directement
chez vous
17.20 € / mois
En version numérique
Ne rien manquer de vos actualités préférées
Suivez-nous:
À propos
E-marketing.fr et le magazine Marketing sont les médias leader en France de l’information B2B et de l’animation de la communauté professionnelle constituée par les décideurs Marketing. Deux outils indispensables pour les pros du business développement et pour les prestataires de la filière marketing.
Sites du groupe
Services
Fils RSS
Contactez-nous
Abonnement