Crumpe.com
Bienvenue dans la dernière édition de Missed Fists où nous mettons en lumière des combats du monde entier qui ont peut-être été négligés en ces temps mouvementés où il semble qu’il y ait un spectacle MMA tous les deux jours.
Ce n’est pas si souvent que nous disons “Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant” dans le monde du MMA et que nous le pensons sincèrement, car même le fan de sports de combat le plus chevronné peut se laisser prendre à l’hyperbole et à ce que vous avez. -fait-pour-moi-dernièrement.
Mais je peux vous dire tout de suite, notre premier temps fort cette semaine, eh bien, je n’ai jamais rien vu de tel auparavant.
(Un grand merci comme toujours à @Barrelelapierna pour leurs listes hebdomadaires des meilleurs KO et soumissionset à @Grabaka_Hitman pour télécharger de nombreux clips que vous voyez ici. Suivez-les et participez à Patreon si vous le pouvez.)
L’espoir amateur irlandais Jake Ngai a réussi un rare Tarikoplata il y a quelques instants à Cage Legacy 18.
Des trucs impressionnants de la part du jeune de 19 ans qui combat au Satori Gym à Dublin. pic.twitter.com/4S6t28wFu3
— Ian O’Neill (@ioneillmma) 4 décembre 2022
Mesdames et messieurs, pour le plaisir des yeux, un Tarikoplata !
L’Irlandais Jake Ngai a peut-être marqué la meilleure soumission de l’année dans un combat amateur de poids coq au Cage Legacy Fighting Championship 18 à Dublin (replay de l’événement disponible sur FITE pay-per-view), faisant éclater un membre rarement vu de la famille Plata pour taper Byron Murphy.
Dans le clip ci-dessus, Ngai est déjà en excellente position pour se soumettre car il travaille pour un brassard depuis la position inférieure, mais il porte son attaque à un autre niveau lorsque Murphy essaie de se lever et de s’en sortir. Il ne libère jamais son bras, alors Ngai continue de le travailler jusqu’à ce qu’il puisse le tordre dans le Tarikoplata, ce qui semble avoir le même effet qu’un kimura, bien qu’encore plus douloureux.
Bravo au commentateur Paul Browne, qui avait raison avec l’appel.
N’hésitez pas à regarder la vidéo plusieurs fois pour essayer de comprendre comment Ngai a réussi et si cela ne fonctionne pas, allez voir l’inventeur du mouvement lui-même, Tarik Hopstock.
Petit pois facile, citron pressé, n’est-ce pas ? Allez-y les enfants, essayez celui-ci à la maison.
(REMARQUE : N’ESSAYEZ PAS CELA À LA MAISON.)
À Belfast, nous avons eu un autre point culminant amateur ridicule alors que Micky Mills vient de se redresser et de mettre son homme à terre en moins de cinq secondes.
Pauvre Cian Acheson, cherchant à être tout technique et shizz, triplant son jab, puis se faisant prendre avec la technique la plus éprouvée (en plus du Tarikoplata, bien sûr) dans l’histoire du combat humain : Un haymaker pour le casque.
Si vous allez swinguer, swinguez gros, et c’est exactement ce que ce jeune homme a fait. Chapeau à vous, Mills, j’espère que vous aurez un peu plus de temps pour vous amuser dans la cage au prochain combat.
Ensuite, une question : comment aimez-vous les finitions de votre coup de pied ?
Notre premier coup de grâce n’est pas vraiment un coup de grâce car Ivan Perez parvient en fait à récupérer après avoir été craqué par une frappe au visage d’Abraham Canavati au Naciones MMA 12 à Monterrey, au Mexique.
Peut-être que “récupérer” n’est pas le bon mot à utiliser ici car Canavati ne manque pas un battement, bondissant d’abord sur Perez avec une guillotine, puis passant à un brassard pour ramener le membre de Perez à la maison en souvenir.
Honnêtement, j’aurais tapé sur le coup de pied.
À ONE Pride MMA Fight Night 65: Pride of Throne (s’il vous plaît, ne poursuivez pas) à Jakarta, Billy Pasulatan a frappé un méchant coup de pied tourné au genou au corps qui avait clairement supplié Gideon Manurung, mais il est allé pour un coup de pied inutile de toute façon.
Billy “Bruce Lee” Pasulatan défend son titre de poids paille One Pride avec un méchant coup de genou au foie contre Gideon Manurung. Manurung se tordait de douleur sur le sol, ça avait l’air terrible #OnePrideFN65 pic.twitter.com/ivwo1yl1sJ
– Caposa (@Recorder_Hitman) 3 décembre 2022
En toute honnêteté, Pasulatan est à la hauteur des noms des deux promotions volées ici.
Vous pouvez regarder des combats gratuits de “Pride of Throne” sur YouTube.
Je dois donner de l’amour à mes poids lourds amateurs, surtout quand ils disent des bêtises comme ça.
Sonny Kirisome avec la bonne attitude ici. C’est ton premier combat, quand reviendras-tu ici ? Si vous pensez que vous avez une ouverture, lancez ce pied là-haut et espérez le meilleur. Et devine quoi? Le meilleur est arrivé.
Eternal MMA 72 est disponible en replay sur UFC Fight Pass.
Nous clôturons cette section de coup de pied avec Shakhban Gapizov éliminant Firuz Rakhmatshoev lors d’un événement Eagle FC (vous vous souvenez d’eux?) À Almetyevsk, en Russie.
Cet effort en boucle a complètement dérangé Rakhmatshoev, puis Gapizov lui a sauté dessus avec trois ou quatre bombes sans réponse.
Gapizov est maintenant 2-0 pour commencer sa carrière professionnelle. À seulement 23 ans, il a eu une longue carrière amateur avant de devenir professionnel en octobre dernier, alors attendez-vous à en entendre beaucoup plus en 2023.
Une rediffusion gratuite d’Eagle FC : Sélection 6 est disponible sur YouTube.
À iKON FC 6 (rediffusion disponible sur UFC Fight Pass) à Kissimmee, en Floride, nous avons eu l’un des rematchs les plus étranges dont je me souvienne comme passé Le combattant ultime 14 les adversaires Micah Miller et Steven Siler se sont de nouveau battus 11 ans (!) Après leur première rencontre dans la longue émission de téléréalité de l’UFC.
Siler a battu Miller (le frère cadet du vétéran de l’UFC Cole Miller) par soumission au troisième tour le TUF avant de perdre plus tard face au vainqueur de la saison, Diego Brandao. Cette fois-ci, Miller a pris sa revanche de manière méthodique en dominant Siler avec son grappling avant de terminer avec un brassard triangulaire au début du deuxième tour. Cela a été difficile pour Siler, un vétéran de près de 60 combats professionnels, car il a maintenant perdu quatre combats consécutifs et neuf de ses 10 derniers.
Rendre la victoire de Miller encore plus incroyable, c’est son premier combat depuis 2016. Je ne sais pas combien de temps Miller prévoit de concourir, mais s’il s’agit d’un retour ponctuel, cela en valait la peine.
D’un événement Gentleman Flower Fighting Championship (replay gratuit disponible sur YouTube) à Busan, voici Dong Hyun Seo frappant l’âme de Sung Hyuk Choi.
Dans l’événement principal du GFC 09 aujourd’hui, Seo Dong Hyun (4-2-1) a éliminé Choi Sung Hyuk d’un coup de poing debout au sol. Choi était en panne depuis longtemps. #GFC pic.twitter.com/RD3kBcV5id
– Chris Presnell (@mmaecosystem) 3 décembre 2022
Ground-and-pound ne devrait pas être légal.
Mon Dieu, l’escalade s’est rapidement accélérée.
Igor Shardakov a piqué Maksim Vakin avec une courte gauche, puis a mélangé un beau travail corporel avant de revenir à la main gauche et de laisser Vakin face cachée sur le tapis. Super cccc-comboooooo !
Également au championnat russe de combat en cage 13, la récente combattante de la PFL Marina Mokhnatkina a arraché une effrayante finition américaine de Tatiane Aguiar.
#RCC13: Marina Mokhnatkina a battu Tatyana Aguiar par soumission de brassard (Round 3, 3:59).
RCC MMA pic.twitter.com/1XKQRpzWMs
– Vestnik MMA (@VestnikMMA) 3 décembre 2022
Vous voyez, c’est le genre de choses que Mokhnatkina devrait faire. Ne pas concourir dans une division poids léger inexistante avec l’espoir de jouer la deuxième place Kayla Harrison Larissa Pacheco, mais de retour chez elle en Russie, stylise les gens sur le terrain.
Pas plus tard qu’hier soir à Ares FC 10 (rediffusion disponible sur UFC Fight Pass) à Paris, nous avons eu le premier poids moyen Vlad Gutu qui parlait (et lançait) toutes sortes de graisse à Marcio Martins en route vers un KO de 35 secondes.
Les deux combattants sont sortis les mains baissées et après quelques railleries, Gutu a juste lâché la bête. Une fois qu’il a commencé à lancer, il ne s’est pas arrêté, écartant un coup de pied au corps de Martins pour porter le coup KO.
Après avoir commencé cette fonctionnalité avec un Tarikoplata, un omoplata peut sembler banal, mais l’effort de soumission de Benjamin Sehic a conduit à une soumission verbale controversée, il mérite donc d’être examiné.
Benjamin Sehić contrôle Badr Medkouri avec une omoplata avant d’arracher le bras pour la finition marteau. Vous voyez Medkouri crier et l’arbitre Rich Mitchell intervient, donc je devine un sous-marin verbal. #ARES10 pic.twitter.com/yRaYk0X4lY
– Caposa (@Recorder_Hitman) 8 décembre 2022
Il ne fait aucun doute que Sehic a mis Badr Medkouri en grande difficulté et les arbitres peuvent et doivent interpréter les cris de douleur comme une soumission, mais cela m’a semblé un peu rapide. Un homme ne peut-il pas crier de douleur pendant un combat ? Est-ce à cela que la société est parvenue ? Qu’en dites-vous, cher lecteur ?
Jusqu’à la semaine prochaine, continuez à rouler, rouler, rouler tout le monde.
0%
(0 voix)
0%
(0 voix)
0%
(0 voix)
0%
(0 voix)
0%
(0 voix)
0 voix au total
Votez maintenant
0 voix au total
Si vous avez connaissance d’un combat ou d’un événement récent qui, selon vous, a peut-être été négligé, ou d’une promotion qui pourrait nécessiter une certaine attention, veuillez nous en informer sur Twitter – @AlexanderKLee – en utilisant le hashtag #MissedFists.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*
Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM