Forme de publicité des paris sportifs sur TikTok
C’est un projet de stratégie marketing inédit et pilote dans le monde des réseaux sociaux. Les annonceurs profitent de la large audience sur les réseaux sociaux pour y envoyer des contenus sponsorisés et publicitaires. Pour ce projet, selon ABC News, TikTok ne diffusera que les publicités des annonceurs de la société de sites de paris sportifs Sportsbet. Ces publicités prendront la forme de courtes vidéos humoristiques, très courantes sur ce réseau social. Au premier abord, rien ne laisse penser que la vidéo est une annonce publicitaire pour un pari sportif, si ce n’est la mention des bookmakers de Sportsbet et une mise en garde contre l’addiction aux jeux d’argent.
Un
Les paris sportifs augmentent leur visibilité sur les réseaux sociaux – Photography scyther5 / Getty Images©
Expérience inédite sur les réseaux sociaux en Australie
C’est l’exception qui confirme la règle pour TikTok. En effet pour ce projet de publicité des paris sportifs sur ce réseau social, TikTok a dérogé à ses propres règles communautaires interdisant la diffusion de tout contenu faisant la promotion des jeux d’argent et des paris sportifs sur la plateforme. Toutefois, pour ce projet, pour veiller à son image de marque, TikTok prévoit un ciblage sur ce réseau de social media. Pour cela les publicités déployées s’adressent uniquement aux utilisateurs cibles âgés de plus de 21 ans. Quant à la réglementation australienne, elle stipule qu’il faut attendre d’avoir 18 ans pour s’adonner aux paris sportifs et aux jeux d’argent.
Problèmes : les addictions aux jeux d’argent sont évoquées
Les spécialistes et experts en addictologie, quant à eux, sont sceptiques face à ce projet. Selon eux, la publicité des paris sportifs risque d’encourager la pratique des jeux d’argent chez les mineurs qui représentent une grande partie des utilisateurs de TikTok. A côté, il y a aussi les jeunes qui se font passer pour des adultes sur les réseaux sociaux. Selon une récente étude de l’Ofcom (Office of Communications), qui est le régulateur des médias au Royaume Uni, 32% des jeunes âgés de 8 à 17 ans se font passer pour des adultes sur TikTok. En raison de leur fragilité émotionnelle, ces jeunes sont susceptibles de présenter des comportements de jeu excessifs, voire de devenir « addict ». Non seulement cette addiction aux jeux d’argent et les paris sportifs affecte la santé mentale, mais il impacte négativement aussi sur les finances des joueurs.
Avec ETX Daily Up

Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos

source