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Souhaitez-vous savoir comment gagner de l’argent sur Instagram ? Ou vous contentez-vous de poster des photos jour après jour ? Dans cet article, vous allez apprendre la formule secrète utilisée pour générer des revenus à partir de votre compte Instagram. Je vous l’accorde, il est agréable d’avoir des likes pour une belle photo sur votre feed Instagram. Mais lorsque vous considérez que Kim Kardashian gagne jusqu’à 500 000 $ pour ces mêmes types de photos, apprendre comment gagner de l’argent en ligne avec Instagram ne semble pas être une si mauvaise idée. Passons en revue les différentes manières de générer des revenus avec ce réseau social…
La première étape d’un profil Instagram financièrement réussi consiste à choisir un thème à votre compte.
Les internautes doivent savoir à quel type de photos ils peuvent s’attendre lorsqu’ils consultent votre profil.
Si vous avez plusieurs centres d’intérêt, vous pouvez alors créer plusieurs comptes Instagram pour chacun d’entre eux.
Par exemple, mélanger des photos d’œuvres d’art mayas avec des photos de fitness ne fera qu’embrouiller votre public.
Vous ne pourrez pas passer à l’étape suivante sans avoir préalablement choisi un thème pour votre compte Instagram.
Un Instagram thématique permet également à votre profil d’être plus performant dans les moteurs de recherche de la plateforme.
Apparaître en premier dans les flux Instagram et les index de hashtags est essentiel pour amener de nouveaux abonnés vers votre contenu.
Ces derniers sont synonymes de nouveaux followers, qui attireront les annonceurs vers votre compte. C’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à gagner réellement de l’argent sur Instagram.
La réponse est simple. Non.
Une fois que vous avez choisi votre thème, vous devez vous consacrer à prendre des photos de la meilleure qualité possible.
Personne ne paiera pour être inclus ou exposé sur un profil Instagram dont le contenu n’est pas professionnel !
N’oubliez pas que les annonceurs qui finiront par vous payer comptent sur les créateurs de contenu pour maintenir le caractère professionnel de la marque.
Dans cette optique, vous pouvez investir dans un appareil photo de haute qualité avec des capacités 4K.
Vous pouvez également vous familiariser avec quelques techniques de photo de basique. L’éclairage est très important, tout comme l’inclinaison de la photo pour créer un point focal unique.
Maintenant que vous avez vérifié la qualité de vos photographies, vous devez donner à vos followers une raison de vous suivre et de revenir jour après jour.
La réussite financière d’un profil Instagram repose sur des abonnés fidèles ainsi que de nouveaux visiteurs.
La qualité de vos photographies contribuera à attirer de nouveaux spectateurs. Cependant, ce sont les histoires que vous racontez avec vos photographies qui les feront rester.
Utilisez les possibilités comme les Stories, une fonction semblable à Snapchat qui vous permet de créer une courte chronologie de photos et de vidéos, en ajoutant des illustrations amusantes à chaque Stories.
Vous avez la possibilité de créer une narration qui pousse les spectateurs à se demander ce que vous allez poster ensuite.
Les gens s’intéresseront naturellement à votre profil, de la même manière qu’une série télévisée traditionnelle laisse un cliffhanger à la fin de chaque épisode.
Cela signifie que vous gagnez de l’argent sur Instagram beaucoup plus rapidement, car les annonceurs verront que vous avez un talent pour créer un besoin chez votre public.
Mais le secret pour créer de la richesse sur Instagram ne se trouve pas dans l’acquisition d’annonceurs.
Le moyen le plus puissant et le plus simple de gagner des revenus sur Instagram est abordé dans la section suivante.
Sachez également que vous avez la possibilité d’automatiser une partie de votre compte avec des logiciels (Instaboss par exemple).
Voici un article qui vous liste 3 logiciels pour automatiser votre compte Instagram.
Gagner de l’argent sur Instagram va plus vite lorsque vous connectez votre profil Instagram à un blog et à d’autres sites de médias sociaux.
Votre blog est particulièrement important car il vous permet de développer les idées que vous présentez à votre public dans vos photos Instagram.
Bien que vous puissiez laisser des légendes incroyablement longues sur Instagram, ce n’est pas recommandé.
Ouvrez l’appétit de votre public et envoyez-le vers votre blog pour obtenir plus d’informations.
Lorsque vous les avez ici, vous pouvez les rediriger, par exemple, vers une boutique en ligne, une page de dons ou un partenariat avec votre marque.
La mise en place d’un blog est très facile lorsqu’elle est effectuée par une société d’hébergement Web. Je vous recommande de choisir un hébergeur WordPress.
Sur votre blog, assurez-vous de garder la même ligne éditoriale que votre profil Instagram. Il est très important de développer l’histoire que votre page Instagram crée.
Les blogs doivent être très informatifs et apporter un contenu dynamique et actualisé qui s’articule autour de votre thème.
N’utilisez pas cet espace pour essayer de présenter des concepts non pertinents à votre public – rappelez-vous pourquoi ils ont commencé à cliquer sur vos photos en premier lieu.
Vous pouvez également diriger votre public vers d’autres plateformes de médias sociaux offrant plus d’espace pour exprimer une narration.
Par exemple, si votre public est composé d’entreprises, le détourner vers un profil LinkedIn contenant des articles plus longs peut être intéressant.
Si vous vendez un service, les gens seront plus enclins à vous engager après avoir compris votre expertise sur le sujet.
Tout le mouvement que vous créez entre votre profil Instagram et votre blog vise à augmenter le temps que les followers passent avec votre marque.
Finalement, ces internautes commenceront à suivre votre profil Instagram, et votre nombre de followers commencera à augmenter.
Vous savez que vous avez touché un point sensible lorsque vous avez entre 10 000 et 200 000 followers.
À ce stade, vous pouvez faire passer vos flux de revenus directs à un nouveau niveau.
De nombreuses personnalités et marques populaires sur Instagram créeront un e-book à ce stade, encore une fois, en se concentrant sur un aspect du thème que le profil Instagram cible.
Lorsque vous avez une audience aussi importante, les gens vont naturellement vous considérer comme un expert de votre domaine.
Ils viendront vous voir pour obtenir des informations privilégiées sur votre secteur d’activité et ils prendront vos opinions plus au sérieux.
Vous aurez probablement aussi un meilleur accès à d’autres influenceurs dans votre secteur.
Ils seront attirés par vous en raison de votre audience, et vous pourrez peut-être tirer parti de ces connexions pour obtenir davantage d’opportunités financières.
Vos photos Instagram ont également une plus grande valeur pour les annonceurs à ce stade.
Si un annonceur peut entrer en contact avec 50 000 personnes simplement parce que vous postez une photo, beaucoup d’entre eux seront prêts à payer pour ce privilège.
Mais vous ne construisez pas votre suivi Instagram pour les annonceurs ou leur argent. Le véritable argent vient de la création d’un e-book et de sa vente sur votre blog à votre fidèle base de fans.
Il s’agit d’un jeu de chiffres.
Si vous avez 40 000 followers fidèles sur Instagram et que seulement 1 % d’entre eux achètent votre ebook à 20€, vous venez de gagner 800 €.
Fixez votre prix en fonction des normes de votre secteur et assurez-vous que vous recevez une juste valeur pour vos services.
Ne vous permettez pas d’être sous-facturé simplement parce que le travail de prendre une photo est « simple » ou « facile ».
La prise de vue est peut-être simple, mais le travail qu’elle implique est assez complexe. À ce stade, vous avez fourni beaucoup de travail, et vous méritez d’être rémunéré pour cela.
Maintenant que vous avez d’autres produits sur le marché, votre profil Instagram devient maintenant un débouché marketing pour vous, même si aucun annonceur ne mord à l’hameçon.
Par exemple, si vous avez un e-book à vendre, quelle meilleure façon de le promouvoir que par le biais du profil Instagram que vous avez vous-même construit ? Vous savez avec certitude que le public qui vient sur votre page sera intéressé par le sujet.
Ils connaissent déjà votre marque, et ils seront probablement enthousiastes à l’idée d’entendre parler des nouvelles initiatives que vous avez créées.
L’industrie de la création de contenu sur Instagram est une industrie de plusieurs milliards de dollars et toujours en croissance.
L’opportunité pour une personne dévouée et concentrée de créer une marque à partir d’Instagram est meilleure que jamais.
Alors sortez ce téléphone et créez un compte Instagram puis trouvez le meilleur hébergeur WordPress pour votre blog afin de vendre votre eBook.
Ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas gagner de l’argent à partir d’Instagram. Vous avez les secrets de la façon de générer des revenus dans cet espace – le reste ne dépend que de vous !
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