Par Marc Premieux
Publié le 16 juillet 2022 à 11h12
Après avoir testé la fonctionnalité d’abonnement payant en janvier, Instagram veut étendre les possibilités d’aider les créateurs à monétiser leur contenu. Dans un communiqué du 14 juillet, le groupe Meta a dévoilé plusieurs outils, à l’instar des chats d’abonnés exclusifs pouvant recevoir jusqu’à 30 membres, des Posts et Reels réservés aux abonnés ou encore l’onglet spécial « Accueil des abonnés ».
Les nouvelles fonctionnalités récemment déployées par Instagram enrichissent son outil d’abonnement payant testé auprès de 10 créateurs de contenu au début de l’année 2022. À titre de rappel, cet outil donne aux abonnés un moyen d’accéder à des stories ou des lives exclusifs de la part d’un créateur. Afin de poursuivre l’effort dans cette direction, la plateforme a ajouté d’autres alternatives à destination des influenceurs, pour se rémunérer :
L’exemple d’un chat à destination d’abonnés payants. Image : Meta
Instagram souhaite poursuivre sa politique de monétisation des contenus des créateurs, qui fonctionnent désormais comme des « entreprises ». « Si vous êtes un créateur […] l’abonnement constitue un moyen d’établir des revenus durables et prévisibles », précise Adam Mosseri, PDG d’Instagram dans une vidéo.
Actuellement, la plateforme continue d’octroyer l’accès aux abonnements à des dizaines de milliers d’influenceurs aux États-Unis. Elle envisage même d’offrir une large gamme d’outils à un maximum de créateurs de contenu pour mieux les aider à gagner leur vie.
Publié le 25 novembre 2022 à 17h22
Publié le 25 novembre 2022 à 16h34
Publié le 25 novembre 2022 à 10h13
Publié le 24 novembre 2022 à 15h49
Publié le 24 novembre 2022 à 14h27
Publié le 24 novembre 2022 à 13h37
Modifier mes choix de cookies
© 2021 Siècle Digital est une marque déposée par SHINE MEDIA SAS. Tous droits réservés