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Temps de lecture : 23 minutes
Il est primordial pour une agence immobilière d’avoir une fiche locale Google My Business. Véritable vitrine de votre site Internet, une fiche entreprise permet d’apparaître dans les résultats de recherche locale, d’améliorer la visibilité de votre site Internet, d’augmenter le trafic sur votre site Internet et d’optimiser la prise de contact entre de futurs prospects et votre agence. Si vous n’avez pas encore créé de fiche pour votre agence immobilière, l’un des deux cas vous concerne. Soit vous n’êtes pas encore référencé et il vous faudra complètement créer votre fiche. Soit vous avez déjà été référencé par un service tiers avec une fiche existante. Dans ce cas-là, il vous faudra revendiquer votre propriété sur cette fiche.  [article mis à jour en aout 2021]

La plateforme de Google My Business ne cesse d’évoluer, surtout depuis la crise sanitaire. Avoir une fiche entreprise ne permet plus de localiser et de présenter sommairement un business. C’est l’endroit où vos clients immobiliers peuvent déjà connaître vos services et passer à l’action. Ceci avant même que ces derniers ne se soient rendus sur votre site Internet. Quel que soit votre cas de figure, cet article vous aidera à créer et à optimiser votre propre fiche Google My Business.
Avant toute chose, vous devez vous assurer qu’une fiche n’existe pas déjà pour votre agence. Il est en effet tout à fait possible que votre agence immobilière soit déjà référencée sur Google My Business (par un service tiers), mais que vous n’ayez pas les droits sur votre fiche. Les fiches My Business peuvent également être créées suite à des retours utilisateurs ou par Google lui-même. Dans ce cas, il suffira de revendiquer les droits pour obtenir le contrôle sur votre présence locale.
Afin de vérifier si une fiche existe pour votre entreprise, je vous invite à faire les recherches suivantes :
Comme nous l’avons expliqué, il se peut que votre agence immobilière ait été référencée par un service tiers. Dans cette partie, nous allons vérifier s’il en est de même pour votre structure immobilière.
Comme l’indique le titre, cette vérification se fait directement sur le site de Google My Business. Ci-dessous, voici la page qui s’affiche.
Saisissez le nom et l’adresse de votre agence immobilière. Celle-ci doit apparaître parmi d’autres agences similaires basées dans la même zone. Cliquez sur la fiche existante. 
Dans ce cas de figure, votre fiche existe, mais n’a pas été réclamée. Cela veut dire qu’elle a pu être créée par des internautes ou par Google lui-même. Sur la page qui s’affiche juste en dessous, vous allez donc pouvoir reprendre pleinement et exclusivement la main sur cette fiche. Pour ce faire, je vous invite à cliquer sur « Gérer ».
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Cet article concerne Google My Business (Avis clients immobiliers).
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