Si vous ignorez les signaux de l’expérience utilisateur, vous manquez une énorme opportunité d’améliorer le classement des moteurs de recherche.
Dans cet article, nous discuterons de ce que sont les signaux d’expérience utilisateur et pourquoi ils sont si importants pour le référencement.
Nous vous donnerons également quelques conseils pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site Web. Donc, si vous voulez garder une longueur d’avance sur la concurrence, assurez-vous de lire cet article !
Les signaux d’expérience utilisateur sont tous les signaux que Google utilise pour déterminer les performances d’un site Web du point de vue de l’utilisateur.
En particulier, ils examinent comment les gens interagissent avec les résultats, puis utilisent ces informations pour évaluer la qualité du contenu.
Voici les cinq signaux d’expérience utilisateur les plus importants que vous devez comprendre :
Google s’est toujours concentré sur l’offre de la meilleure expérience utilisateur possible. C’est pourquoi il est si important pour un meilleur référencement.
Si votre site Web offre aux visiteurs une excellente expérience, Google vous récompensera probablement avec un meilleur classement dans les moteurs de recherche.
À l’inverse, si votre site Web offre une mauvaise expérience utilisateur, vous perdrez probablement votre classement.
Donc, si vous voulez vous assurer que votre site Web se classe bien sur Google, vous devez vous assurer que vos utilisateurs sont satisfaits.
Voyons tous les facteurs en détail.
Le temps d’attente est le temps qu’une personne passe sur votre site Web après avoir cliqué sur votre résultat dans Google (et avant de revenir aux SERP).
Un long temps d’attente indique que les gens sont intéressés par votre contenu et le trouvent précieux.
D’un autre côté, un temps d’attente court indique que les gens ne trouvent pas votre contenu intéressant et reviendront probablement aux résultats de recherche.
Le temps d’attente est un indicateur fort de la qualité du contenu, c’est pourquoi il est si important pour le référencement.
Si vous souhaitez améliorer votre temps d’attente, assurez-vous de créer un contenu de haute qualité que les gens trouveront utile et engageant.
Une autre bonne stratégie consiste à utiliser des liens internes pour garder les gens sur votre site Web plus longtemps.
N’oubliez pas que si vous pouvez également faire correspondre l’intention de recherche et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, vous êtes sur la bonne voie !
Le taux de rebond est le pourcentage de personnes qui quittent votre site Web après avoir consulté une seule page.
Un taux de rebond élevé indique que les internautes ne trouvent pas ce qu’ils recherchent sur votre site Web.
D’un autre côté, un faible taux de rebond indique que les gens sont engagés avec votre contenu et sont susceptibles de rester plus longtemps.
Eh bien, cela dépend de votre site Web et de votre secteur d’activité.
Par exemple, un site Web dans l’industrie de l’information aura un taux de rebond plus élevé qu’un site Web dans l’industrie du commerce électronique, car les gens ne visitent généralement les sites Web d’information que pour lire un article, puis partent.
D’un autre côté, les gens restent généralement plus longtemps sur les sites de commerce électronique parce qu’ils cherchent à acheter quelque chose.
Voici les taux de rebond de référence par type de site Web :
Pour améliorer votre taux de rebond, assurez-vous de créer un contenu pertinent pour votre public et correspondant à son intention de recherche.
De plus, utilisez des visuels et des éléments de conception attrayants pour garder les gens engagés avec votre site Web.
Et enfin, assurez-vous que votre site Web est rapide et facile à utiliser. Si les gens ne trouvent pas tout de suite ce qu’ils recherchent, ils quitteront votre site Web et iront chez votre concurrent.
Le Pogo Sticking se produit lorsqu’une personne clique sur un résultat dans Google, mais ne trouve pas ce qu’elle recherche et clique sur les résultats de la recherche.
C’est un indicateur fort de la qualité du site Web.
Donc, si vous voulez réduire le pogo sticking, assurez-vous de créer du contenu à valeur ajoutée pour votre public.
Une autre chose essentielle à laquelle il faut prêter attention est l’intention de recherche.
Il existe quatre principaux types d’intention de recherche :
Assurez-vous d’analyser l’intention de recherche de votre public avant de créer du contenu pour lui.
Si vous pouvez faire correspondre l’intention de recherche et offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, vous êtes sur la bonne voie !
Le CTR organique est le pourcentage de personnes qui cliquent sur votre résultat sur Google.
Un CTR organique élevé indique que votre résultat est attrayant pour les utilisateurs.
Pour améliorer votre taux de clics, assurez-vous de créer un titre et une méta description convaincants qui décrivent avec précision votre contenu.
N’oubliez pas non plus d’utiliser des URL courtes et attrayantes qui décrivent avec précision votre contenu.
Enfin, utilisez le balisage de schéma pour faire ressortir votre résultat dans les résultats de recherche. Si vous pouvez obtenir des extraits riches ou des extraits en vedette, vous serez sur la bonne voie pour atteindre un CTR organique élevé !
Les Core Web Vitals sont un ensemble de mesures qui mesurent l’expérience utilisateur de votre site Web.
Il existe trois principaux sites Web :
Les éléments vitaux Web de base sont un indicateur fort de la qualité du site Web, c’est pourquoi ils sont si importants pour le référencement.
Si vous souhaitez améliorer vos principaux éléments vitaux Web, assurez-vous de créer un site Web rapide et réactif qui ne bouge pas pendant le chargement.
Les signaux d’expérience utilisateur sont des facteurs essentiels dans le référencement.
Si vous souhaitez être bien classé sur Google, assurez-vous de vous concentrer sur la meilleure expérience utilisateur possible.
Faites attention au temps d’attente, au taux de rebond, au pogo sticking, au CTR organique et aux éléments vitaux du Web.
Et surtout, créez un contenu de haute qualité qui est pertinent pour votre public et correspond à son intention de recherche.
Si vous pouvez faire toutes ces choses, vous êtes sur la bonne voie pour bien vous classer sur Google.
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