Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Déc 2013 | | Temps de lecture : 1 minute
graphique
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par VRDCI et synthétise les résultats d’une étude qu’elle a menée pendant un an sur Google au travers de l’analyse de 4,2 millions d’expressions Françaises et leurs enchères Adwords : chiffres bruts, statistiques sur les enchères, CA annuel de Google France, Longue et Courte Traîne, et nombre de clics quotidiens estimés sur de nombreuses requêtes (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Merci pour cette infographie. Je suis étonné par le CPC moyen des mots clés en queue longue traîne. Ces mots étant censés être moins concurrencés, les CPCs moyens devraient être plus bas.
Intéressant, surtout si on corrèle les données du tableau AVEC et SANS apostrophes (par exemple : « billet d’avion » et « billet d avion »).
Et très intéressant pour évaluer d’un simple regard le coût potentiel d’une campagne Adwords sur un terme donné
Bonjour Olivier, super infographie ! Les statistiques à la fin sont très intéressantes (le tableau avec les domaines recherchés m’a été bien utile). Merci beaucoup
Bonjour
Merci pour cette infographie,
L’agence nous avait déjà donné des estimations de cpc intéressantes , voilà maitenant ce visuel qui l’est pas moins !
Ce qui est amusant, c’est l’omni présence du mot clé « annuaire », qu’il faille passer par un moteur de recherche, pour aller encore chercher sur un annuaire…rechercher une donnée. Serait intéressant de connaitre le trafic direct de ces prestataires. Les annuairistes ont encore de beaux jours devant eux, ceci dit, ils ont commencé bien avant…les moteurs de recherche !
Aussi curieux, c’est le terme « Google » en 7eme position parmi les marques les plus cliquées ! Je suis sur google, mais je recherche google :s Bon, pourquoi pas !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: