Trouver un article
Thèmes populaires
Google vient d’annoncer une prochaine mise à jour de son algorithme pour 2021 qui prendra en compte des critères centrés sur l’expérience utilisateur.
Google a publié un post officiel annonçant une nouvelle mise à jour de son algorithme se basant sur l’expérience utilisateur. Les sites seront désormais également évalués en fonction de la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec leurs différentes pages web. Les sites qui ne proposeraient pas une expérience utilisateur satisfaisante, pourraient se retrouver moins bien positionnés qu’avant.
Cette mise à jour appelée « Google Page Experience » devrait prendre en compte des facteurs existants tels que le « mobile-friendly », le critère HTTPS, la navigation sécurisée et la présence d’annonces intrusives mais aussi se baser sur les critères Core Web Vitals.
Pour cette mise à jour « Google Page Experience », Google tiendra compte des 3 critères de Core Web Vitals centrés sur l’expérience utilisateur :
Dans son post, Google a annoncé que cette mise à jour ne serait pas en ligne dès à présent vu le contexte actuel lié au Covid-19 mais qu’elle devrait être effective courant 2021.
Il a été également précisé qu’il y aurait un préavis annoncé au moins 6 mois avant le déploiement de ces nouveaux critères pour permettre aux propriétaires de site de se préparer à ces changements.
Source : Google
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé: