Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 11 Sep 2012 | | Temps de lecture : 1 minute
logo google
Le site Search Engine Land a détecté un test effectué actuellement par Google, proposant les liens de sources (Web, images, vidéos, etc.) ainsi que les filtres (sur la date, etc.) en haut de page de résultats.
L’affichage “classique” est celui-ci :
Le test actuellement en cours propose les menus de cette façon :
Comme d’habitude, rien ne dit que ces tests seront mis en application et en production, tout dépendra de l’analyse qui est faite par les équipes de Google de l’interaction des internautes avec cette nouvelle présentation…
Partager :
Note :
Quelle question !! De la pub voyons !!
Un peu de place, un peu plus de pub !
Google a refait toutes les colonnes, manque plus que celle du milieu, pourquoi ne pas mettre 1 résultat naturel et un peu de pub pour combler le nouveau vide ? 😀
L’onglet More que l’on voit me semble une place idéale pour proposer de nouveaux service comme la comparaison d’assurance auto ou de voyage. On se rapproche de l’ergonomie d’un site marchand.
Je vais peut être (sûrement même) passer pour un doux rêveur, mais pourquoi pas un changement graphique afin d’uniformiser l’affichage sur PC, tablette et smartphones? Sachant que Microsoft et Apple tendent vers cette solution d’une interface « universelle » pour leurs système d’exploitation, cela ne me semblerais pas improbable que Google suive la voie.
la libération de la colonne gauche permettais également de libérer de l’espace pour afficher la prévisualisation du site + Adwords sans trop de bouleversement dans l’affichage.
Ou bien ils veulent mettre de la pub supplémentaire à gauche, obligeant les utilisateurs à changer leur mode de vision d’une page, et risquant par là même de perdre un grosse partie de leur visiteurs… Ce dont ils sont, à mon humble avis, parfaitement conscient (ou alors ils devraient me recruter pour que je le leur explique 😉 )
Comment abaisser encore un peu plus les résultats réels pour ne laisser au final que ceux publicitaire.
La colonne de gauche ? De la pub, certainement.
Maintenant que GG a le monopole partout, il récupère un max de fric avant un possible cataclysme.
Cela va encore baisser le niveau de visibilité des résultats naturels pour augmenter celle des services de gg, payants et cie.
A voir ce que va devenir la colonne de gauche … Peut être que cela va permettre de libérer de la place pour afficher les résultats de Gmail lors des recherches dans google ? ou bien des adwords encore ? mdr
C’est sûr que si Google fait de la place, ce ne sera pas pour nous rajouter plus de résultats naturels… Il y a de fortes chances que ce soit pour de l’adwords. Vu qu’ils utilisent déjà le coté droit pour search+your world, Gmail et les résultats Knowledge Graph. Wait & See comme on dit par chez eux.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,