Par Les partenaires de Challenges le 23.08.2022 à 14h32 Lecture 4 min.
Pour la plupart des entreprises, une bonne visibilité en ligne vaut de l’or. Environ 80 000 requêtes sont soumises chaque seconde sur Google. Plus de 90 % des internautes ont ensuite le réflexe de cliquer sur la première page du classement. Cette position privilégiée pourrait devenir la vôtre !
Le marketing digital consiste à utiliser l’ensemble des canaux numériques existants dans le but de vendre un produit ou diffuser la notoriété d’une marque :
Site Internet ;
Réseaux sociaux ;
Application mobile ;
Podcasts ;
Vidéos en ligne…
La visibilité en ligne est devenue un enjeu central dans la plupart des secteurs d’activité. Elle passe d’abord par un bon niveau de référencement dans les résultats de Google, dont la consultation est un réflexe solidement ancré chez la plupart des internautes. 93 % des expériences en ligne débutent aujourd’hui par le lancement d’une requête sur un moteur de recherche.
À ce titre, une marque souhaitant développer sa notoriété ou augmenter ses ventes peut s’appuyer sur deux leviers complémentaires :
Le référencement naturel (search engine optimization ou SEO) consiste à améliorer le classement d’un site dans les résultats Google. Il s’agit d’arriver en tête des résultats ou a minima de figurer dans la première page, en travaillant notamment l’indexation, la richesse du contenu et la notoriété du site..
Le référencement payant (search engine advertising ou SEA) consiste à financer un encart publicitaire auprès d’une régie comme Google Ads, afin d’apparaître en priorité sur certaines requêtes. Une campagne SEA est idéale pour générer des contacts qualifiés, mais ne peut pas se substituer complètement à un référencement naturel : jusqu’à 80 % des utilisateurs de Google ne prêteraient aucune attention aux annonces payantes.
 
Bon à savoir
91 % des clics, après l’utilisation d’un moteur de recherche, ont lieu sur la première page des résultats. Si votre offre n’y figure pas, vous passerez donc à côté de neuf clients potentiels sur dix. Le référencement naturel ou payant est un moyen performant de toucher votre cible, à un coût moindre qu’une campagne média classique.
 
Ad’s up consulting est une agence SEO implantée à Paris, spécialisée en référencement naturel, mais aussi en stratégie SEA, Social Ads, display programmatique ou encore Data. L’agencea développé un savoir-faire reconnu afin de mettre les outils du marketing digital directement au service des objectifs business de ses clients :
Génération de trafic ou de leads ;
Augmentation des ventes et du taux de conversion ;
Visibilité des produits ou services sur Google Search…
 
Plusieurs pôles d’expertise à forte complémentarité permettent à Ad’s up consulting d’élaborer une stratégie SEO sur mesure :
L’accompagnement à la création ou refonte de site Internet est une étape souvent incontournable pour gagner en notoriété sur le web. Elle inclut au besoin des changements purement visuels ou plus structurels. Une agence SEO peut aussi assurer la création de nouveaux contenus optimisés.
Les campagnes de netlinking consistent à créer des liens vers le site cible depuis des portails et plateformes faisant référence. Un netlinking pertinent tend à augmenter considérablement le classement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche.
La qualité du référencement mobile et sur les marchés d’applications (App Store Optimization ou ASO) n’est pas à négliger. Près de 70 % du temps d’utilisation des médias numériques est désormais passé sur un appareil mobile (smartphone ou tablette)4.
Le référencement local consiste à favoriser l’affichage des pages de l’annonceur sur la base de la géolocalisation de l’internaute. Ce format est notamment très intéressant pour les commerçants disposant d’une zone de chalandise limitée.
L’optimisation du référencement sur les médias sociaux (Social Media Optimization ou SMO) tend à rapprocher la marque de son public cible, et à créer un lien plus durable (par exemple via Pinterest)
 
Ad’s up Campus, formation au marketing digital, s’adresse à l’ensemble des professionnels souhaitant se perfectionner dans le domaine du référencement en ligne. Les formations, dispensées entièrement en présentiel, ont fait l’objet d’une certification Qualiopi et sont prises en charge à 100 % par votre OPCO. Elles sont assurées par des formateurs certifiés, sélectionnés pour leur expertise au sein de l’agence Ad’s up consulting.
La formation intensive SEO, d’une journée environ, permet par exemple de développer de nombreuses compétences. Le participant apprendra entre autres :
À mettre en place une stratégie de référencement SEO ;
À auditer le socle technique d’un site et en déduire des recommandations ;
À définir une stratégie éditoriale optimisée ;
À concevoir lui-même une campagne de netlinking ;
À manipuler les principaux outils d’analyse SEO comme Google Analytics.
***
Une stratégie de marketing digital reste, plus que jamais, le meilleur levier pour aller chercher vos futurs clients là où ils se trouvent. Le recours à une agence SEO comme Ad’s up consulting ou le suivi d’une formation spécifique vous aideront à définir les actions prioritaires à mettre en œuvre.
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