Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Oct 2011 | | Temps de lecture : 1 minute
Au mois de juin dernier, Google avait commencé à intégrer les requêtes de recherche sur un site dans Google Analytics en test pour un certain nombre d’utilisateurs. Cette phase de test étant terminée, ces données sont maintenant disponibles pour tout le monde. Les informations suivantes sont donc dès maintenant accessibles :
– Requêtes : impressions, clics, positionnement et taux de clic pour les 1 000 requêtes les plus importantes chaque jour.
– Landing pages : impressions, clics, positionnement et taux de clic pour les 1 000 pages les plus visitées chaque jour.
– Données géographiques : impressions, clics et taux de clic par pays.
Pour avoir accès à ces données, il vous faudra être à la fois webmaster du site (et inscrit sur les Webmaster Tools) et gestionnaire du compte Analytics.
Partager :
Note :
Pour ceux qui se posent la question : ces données sont dans "sources de trafic/optimisations SEO"
Et il y a quelques restrictions :
– elles ne sont pas mises à jour avec la même fréquence que le reste. Pas d'informations sur les deux derniers jours
– il n'y a que peu de dimensions secondaires, donc il est difficile de faire des filtrages
Qui parle de premium Christian ?
En effet, tout se tient, je cherchais à comprendre pourquoi depuis deux semaines les statistiques google analytics de mon site http://www.mouvementautonome.com s’effondraient alors que les autres compteurs étaient au beau fixe ou en hausse, voilà voilà , si maintenant je veux des résultats fiables je paie prémium, je pense que je vais plutôt retirer mon compte …;
Me suis demandé comment cela pourrait fonctionner avec une extension sur WordPress, et voici ce que j'ai trouvé http://www.philippe-donnart.com/Donnees-Webmaster-Tools-Google-Analytics.html
Merci pour cette info, interessant mais comment acceder aux rapports en question ?? j'ai dejà bien cherché et j'ai bien mes 2 comptes associés…
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche