Si vous souhaitez démarrer votre petite entreprise, vous savez à quel point il est important d’attirer de nouveaux clients. Sans nouveaux clients, votre entreprise n’aurait aucun moyen de se développer et de croître. Et l’un des moyens les plus rapides de développer votre clientèle consiste à exploiter la puissance du marketing.
Mais le marketing des petites entreprises ne se fait pas du jour au lendemain. Une stratégie réussie nécessite beaucoup de planification, de recherche et d’efforts – rien de tout cela ne peut être fait sans les bonnes informations. Pour vous aider à démarrer votre plan de marketing pour petite entreprise, nous avons rassemblé ce guide de démarrage pratique de 7 conseils pour commercialiser une petite entreprise.
Le courrier électronique est un excellent moyen de commercialiser votre petite entreprise. Il est rapide, facile et peu coûteux de mettre en place une newsletter ou une campagne par e-mail. De plus, vous pouvez l’utiliser pour présenter vos produits et services et ramener les gens sur votre site Web. Le marketing par e-mail vous permet également de cibler des groupes spécifiques de clients en fonction de vos données d’analyse, ce qui peut vous aider à améliorer votre retour sur investissement.
De plus, le marketing par e-mail est un excellent moyen d’attirer l’attention des clients et de les maintenir engagés avec votre marque. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous utilisez le marketing par e-mail dans le cadre de la stratégie de votre petite entreprise :
Dans tous les cas, assurez-vous que vos efforts de marketing par e-mail correspondent étroitement à vos objectifs commerciaux. Si vous n’avez aucun moyen de mesurer l’efficacité de votre campagne, il est inutile d’envoyer des e-mails.
Développer la notoriété de la marque est l’une des étapes les plus essentielles pour créer une petite entreprise prospère. Vous pouvez le faire en créant une stratégie de médias sociaux efficace et en vous établissant comme un leader d’opinion dans votre secteur. L’établissement de relations avec des influenceurs vous aidera à faire connaître votre marque en ligne et hors ligne grâce à des campagnes de marketing de bouche à oreille.
Avoir une marque forte peut également être attrayant pour les clients potentiels. Les clients sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque en laquelle ils ont confiance. Il est donc essentiel de développer une solide réputation pour développer votre entreprise.
Le service client est un autre aspect important de la construction d’une grande marque. Vous devez offrir aux clients la meilleure expérience client possible pour les convaincre. Cela peut signifier offrir des réponses rapides sur les réseaux sociaux, répondre rapidement aux questions et aux demandes via l’assistance par e-mail, ou même fournir une assistance téléphonique aux clients qui le préfèrent.
Si vous souhaitez commercialiser votre entreprise avec succès, vous devez disposer d’un plan détaillé pour vous aider à suivre et à atteindre vos objectifs. Ce plan doit inclure les étapes que vous devez suivre pour atteindre vos objectifs commerciaux ainsi qu’un calendrier indiquant quand chaque étape sera terminée.
Une bonne stratégie marketing comprendrait des éléments tels que :
Ce sont tous des éléments importants d’une stratégie marketing, et vous devez prendre le temps d’en créer une si vous voulez que votre entreprise réussisse.
Le marketing de contenu ne doit pas nécessairement être coûteux ou chronophage. Vous pouvez écrire des articles pour votre site Web ou votre blog, créer des vidéos et les partager sur les réseaux sociaux, ou prendre des photos de vos produits que vous pouvez publier sur Instagram ou Pinterest. Plus vous créez de contenu, meilleures sont vos chances d’attirer de nouveaux clients via des moteurs de recherche comme Google et Bing.
Dans le cadre de toute bonne campagne d’inbound marketing, vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu pertinent et de haute qualité pour votre public. C’est l’un des moyens les plus efficaces d’établir la confiance avec des clients potentiels et de vous établir en tant qu’expert dans votre secteur.
Soyez toujours à l’affût de nouvelles façons innovantes d’intégrer le marketing de contenu dans votre stratégie de marketing d’entreprise. Par exemple, vous pouvez essayer :
Le ciel est la limite en matière de marketing de contenu. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses.
Le référencement est un élément extrêmement important de toute stratégie marketing, mais il peut être accablant pour un propriétaire de petite entreprise qui n’a pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Envisagez de travailler avec un expert en référencement qui peut vous aider à créer un plan efficace pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche au fil du temps.
Vous pouvez utiliser le référencement pour :
De plus, le référencement local peut aider à générer plus de trafic vers votre magasin ou votre bureau en ciblant les personnes qui se trouvent à proximité. Vous pouvez également tirer parti de vos clients existants pour générer plus d’affaires en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour partager votre contenu avec leurs amis. Utilisez des outils comme Google My Business pour créer rapidement et facilement une présence en ligne dans votre région.
Le marketing vidéo peut se faire de plusieurs façons, d’une simple vidéo explicative décrivant ce que fait votre entreprise, à une production complète avec des acteurs et des effets spéciaux. Cela dépend de combien vous voulez dépenser et d’où vous espérez obtenir du trafic.
Lorsque vous créez des vidéos pour votre entreprise, elles doivent être de haute qualité afin qu’elles aient l’air professionnelles et attirent les téléspectateurs. Vous devez également avoir un ton cohérent tout au long de chaque vidéo afin que les spectateurs sachent à quoi s’attendre de chacune. Vous pouvez télécharger des vidéos sur plusieurs plateformes de médias sociaux, notamment Facebook, Instagram ou YouTube, ce qui permet aux personnes du monde entier de les regarder facilement.
Voici quelques-unes des meilleures pratiques de marketing vidéo que vous devriez suivre :
Le marketing vidéo est un moyen efficace d’atteindre un large public et de développer votre marque. C’est également un élément important de toute stratégie de marketing numérique, surtout si vous souhaitez atteindre des personnes qui vivent en dehors de votre région. Tant que vous suivez les meilleures pratiques de marketing vidéo, il devrait être facile de créer des vidéos que les gens aiment regarder.
La conception du site Web est importante car elle détermine la façon dont votre entreprise est représentée en ligne. Votre site Web doit être facile à naviguer et les informations qu’il contient doivent être faciles à trouver. Vous devez également vous assurer que votre site est adapté aux mobiles afin que les utilisateurs puissent le consulter sur un téléphone ou une tablette sans avoir à zoomer ou à faire défiler.
Vous pouvez améliorer votre site Web en vous assurant que tous les liens fonctionnent et en ajoutant du contenu comme des articles de blog et des vidéos. Vous devez également ajouter un formulaire de contact afin que les gens puissent vous contacter s’ils souhaitent plus d’informations sur vos services ou produits.
Il faudra aussi intégrer le SEO à votre site web pour qu’il apparaisse plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez le faire en incluant des mots-clés dans votre contenu et en les utilisant dans les titres de vos articles de blog. Il serait également utile d’ajouter des boutons de médias sociaux à votre site afin que les personnes qui aiment ce qu’elles voient puissent le partager avec leurs amis et leurs abonnés en ligne.
Un site Web solide est essentiel pour toute entreprise, mais il est particulièrement important pour les vendeurs de services et de produits. Même si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour votre site Web, il existe de nombreuses façons de le rendre professionnel et attrayant.
L’utilisation d’outils d’analyse comme Google Analytics peut vous aider à comprendre qui visite votre site et ce qu’il veut voir. Cela peut également vous aider à identifier les domaines où vous pouvez vous améliorer, comme rendre votre site plus adapté aux mobiles ou améliorer la qualité de votre contenu.
Vous pouvez également intégrer le tracking dans vos campagnes publicitaires. Par exemple, si vous utilisez Google Ads ou Google Adwords pour promouvoir votre site Web, vous pouvez utiliser Google Analytics pour suivre le nombre de personnes qui cliquent sur votre annonce. Cela peut vous aider à déterminer si la campagne fonctionne et combien d’argent cela vous coûte.
Marketing d’une petite entreprise est un travail à temps plein, et c’est à vous de définir votre stratégie. Vous ne réussirez pas du premier coup ; il faut du temps pour apprendre à connaître vos clients et où ils passent leur temps.
Mais en suivant ces directives et en les incorporant dans l’énoncé de mission de votre entreprise, vous pouvez commencer à définir votre propre stratégie de marketing pour petite entreprise dès le départ et devancer vos concurrents. Et si vous rencontrez des difficultés, envisagez de contacter une agence de marketing pour petites entreprises. comme le Scorpion pour un peu d’aide.
Crédit d’image en vedette : photo de SevenStorm JUHASZIMRUS ; les pixels ; Merci!
Vice-président du marketing
Joe Martin est actuellement vice-président du marketing chez Scorpion, un fournisseur leader de technologie et de marketing pour aider les petites entreprises à se développer. Auparavant, il était directeur général et directeur marketing de CloudApp et responsable du marketing chez Adobe. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie et la technologie qui l’alimente, il fournit des conseils stratégiques sur la façon de construire et d’utiliser la bonne pile et le bon marketing pour que les entreprises se développent. Joe pense que les spécialistes du marketing ont besoin d’une formation et d’un leadership intelligents pour faire évoluer la croissance de leur entreprise. Connectez-vous avec Joe sur LinkedIn et suivez-le sur Twitter @joeDmarti.

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