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Le e-commerce ne se limite pas à la création d’un site Web et au téléchargement d’images de produits : il faut de la passion, de l’expertise et de la technique pour réussir. Apprendre à vendre en ligne peut être intimidant. Vous devez déterminer quels produits vendre, où les trouver et surtout comment les vendre pour ne pas faire fuir votre cible !
Vous devez comprendre la ce qui motive votre public cible. Plongez dans votre clientèle. Demandez-vous : à qui vendez-vous ?  Ce sera plus facile si vous avez déjà mis en place un système CRM (gestion de la relation client), car vous avez des données sur lesquelles vous baser. Alors, demandez-vous :
Une fois que vous avez cette information, allez plus loin. Vous devez comprendre les besoins des clients potentiels comme :
La « Valeur gratuite », c’est justement ce qui manque à la plupart des processus de vente. Mais cela se résume à quelque chose de simple : la Confiance. En donnant quelque chose, les gens veulent naturellement donner en retour : c’est la réciprocité.
Créez et organisez plusieurs contenus à forte valeur ajoutée, et répondez aux questions. Concentrez-vous sur l’aide et non pas sur la vente (vous ne savez pas comment vous pouvez aider ? Il suffit de demander).
Sinon, pour aider les prospects, vous pouvez par exemple :
Les entrepreneurs regorgent d’idées géniales pour créer et lancer de nouveaux produits. Mais cela ne signifie pas toujours qu’ils sont d’excellents commerciaux. Tout comme vendre, il faut connaître votre produit de A à Z, mais il est également important de savoir comment faire passer un message. Et ce n’est certainement pas en disant constamment à quel point le produit est génial. 
La vente consiste à établir des relations. Vous devriez écouter plutôt que parler. Les gens veulent une véritable connexion. Alors, engagez-vous avec eux :
Ne vous méprenez pas : vous n’avez pas besoin d’être psychologue pour utiliser la psychologie dans le marketing. Tout le monde peut intégrer le Neuromarketing dans sa stratégie.  De l’utilisation de phrases clés pour susciter une réponse émotionnelle à l’exploitation du principe de rareté et à la promotion de nouveaux produits, il existe plusieurs façons d’utiliser le Neuromarketing  pour guider les personnes tout au long du parcours d’achat. Parmi les techniques qui influencent le comportement des consommateurs, y compris leur fonctionnement, citons :
Les gens ne s’intéressent pas à vos marges bénéficiaires et encore moins à votre résultat net. Ils se soucient plus de ce que votre produit leur apporte. Alors, concentrez-vous sur votre client. Tous les messages doivent viser à savoir comment vous allez améliorer leur vie. Mettez-vous à leur place, et n’oubliez pas : chaque détail est important. Même vos boutons CTA (call to action) sur votre site ! Vous avez juste à faire preuve de créativité.
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Sylvain LEMBERT
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