Pour tout abonnement, recevez notre livre blanc “Réussir son blog”.

L’époque où le référencement était surtout axé sur l’acquisition du backlink est bien loin. Depuis, l’ère du Social Media s’est imposée et a impacté toutes les activités ainsi que les métiers du web. Actuellement, combiner SEO et Social reste la manière la plus efficace pour lancer et réussir un projet sur Internet…

Vous cherchez à compléter vos connaissances ? Découvrez notre sélection de livres sur le marketing digital.
Cette tendance est surtout née de l’importance que les moteurs de recherche accordent à l’échange d’expériences et d’informations entre chaque internaute. De leur côté, les internautes et mobinautes préfèrent les plateformes et les évènements où ils peuvent interagir. Alors pourquoi adopter cette stratégie en 2017 ? En quoi est-elle efficace pour s’imposer sur le Web ?
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Réussir à mettre une page web dans le Triangle d’or des SERPs ne constitue plus l’assurance d’un SEO durable et efficace. En effet, les contenus approuvés par les internautes sont depuis quelques années privilégiées par les moteurs de recherche pour ne citer que Google.
Google met en avant les contenus diversifiés et surtout naturels. Un article partagé sur une communauté a plus de chance de figurer à la première place des pages de résultats de recherche qu’un autre qui reste figé sur un blog. Dans ce type de situation, mieux vaut suivre les stratégies de référencement professionnel Google comme d’intégrer des fonctionnalités liant la plateforme aux profils sociaux (Facebook, Twitter, etc.).
Cette disposition permet aussi aux visiteurs de publier des avis sans avoir à changer de page. Les contenus sont ainsi régulièrement indexés par les moteurs de recherche et pourront même avoir une chance de figurer dans le Google Answer Box. En tout cas, le SMO (Social Media Optimization) n’a jamais été aussi prospère qu’en 2017.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Le référencement met en avant le contenu nécessaire à une activité, tandis que les réseaux sociaux apportent de la valeur aux informations. C’est la recette à suivre pour une entreprise qui souhaite avoir une présence efficace en ligne. D’ailleurs, la plupart des offres de service en webmarketing, pour ne citer que la solution de référencement par Refinabox ou encore celles des freelancers Web, incluent souvent le référencement social.
En effet, en plus de lire les actualités et les contenus publiés sur une page, les lecteurs partageront également leur appréhension sur les plateformes sociales. Une marque pourra ainsi facilement bénéficier de bonnes recommandations et visibilité auprès de ses partenaires, clients, etc.
Le responsive design est devenu une pratique à la mode, surtout après la pénalisation Google sur les sites non adaptatifs, sans compter que le mobile est devenu l’interface la plus ergonomique pour communiquer. Maitriser cette partie du Web revient donc à créer une meilleure interaction avec les consommateurs. Rien n’est plus innovant aujourd’hui que d’avoir une approche humanisée avec sa clientèle.
Face à de tels enjeux, les grandes marques de boutique en ligne notamment tentent de s’imposer sur plusieurs plateformes sociales pour être encore plus proches de leurs clients. C’est aussi une alternative pour profiter pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités SEO et Social, comme les plugins reliant les vidéos aux pages des réseaux sociaux.
En outre, toutes les données issues de cette stratégie sont mesurables. Elles permettront par la suite d’anticiper les tendances à venir. Tout marketeur connait pertinemment l’importance d’adapter les prestations et produits en fonction de l’attente des consommateurs. Reste tout de même à trouver une offre de référencement pro qui pourra prendre en charge la veille média et la réalisation des tâches techniques.
Plusieurs plateformes ont techniquement une excellente notoriété en utilisant le SEO ou le Social uniquement. Alors pourquoi miser particulièrement sur la combinaison SEO et Social alors qu’il existe différentes formes de publicités (payantes et gratuites) qui permettent de garder un bon classement sur les pages de résultats de recherche ? Pour deux raisons :
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Dans le cadre d’une entreprise en ligne, offrir une bonne expérience client est le Graal à atteindre. Aussi, promouvoir uniquement des évènements ou des actualités sur les pages communautaires est insuffisant pour y arriver. Pour un contenu textuel, par exemple, le lecteur souhaitera savoir d’où proviennent les informations qui lui sont présentées. S’il est satisfait de la navigation, de la réponse à sa question et surtout du contenu, la marque aura gagné une bonne image. Concrètement, elle sera recommandée dans une communauté, gagnera ensuite en notoriété sur les moteurs de recherche et aura finalement une bonne visibilité à long terme.
Une étude réalisée en 2016 sur le nombre croissant des mobinautes en France démontre clairement la tendance vers l’humanisation de la communication digitale. L’heure n’est plus uniquement à la chasse au taux de visite ou à la course de la plateforme qui reste le plus longtemps sur la première place des SERPs. Avoir une page avec un tel classement est vain sans qu’il y ait une communauté qui en discute et qui en tire profit.
Une marque qui souhaite avoir une bonne place sur le Web doit donc optimiser son référencement SEO par rapport à l’image que les internautes ont d’elle sur les réseaux sociaux. Les autres stratégies de visibilité comme le SEA ou la promotion print pourront être intégrées par la suite. Enfin, ces dispositions sont autant recommandées pour les sites e-commerce qui disposent de magasin physique que pour une boutique en ligne notamment.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
SEO Worker
Découvrez notre parcours certifiant : mettre en place une stratégie digitale, maitriser les rouages de Google et des réseaux sociaux…. Et bien plus !
En savoir plus
Je suis totalement d’accord. La principale difficulté est justement de créer cette communauté intéressée par nos contenus. Car il faut dire, hors cas exceptionnels, que la concurrence est féroce et les internautes sont inondés d’informations de toutes parts.
Très bon à savoir, merci pour ces conseils !
Très intéressant ! Mais les difficultés se situent aussi au niveau financier je pense, surtout pour les PME qui ont un budget limité. De ce fait, certaines entreprises n’ont pas tous les moyens de dédier des personnes voire toute une équipe aux réseaux sociaux et au SEO à plein temps. Gérer les deux à la fois peut-être est risquée et. Je crois que l’écart va encore se creuser entre les grandes et les moyennes entreprises.
je suis bien d’accord avec cet article.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







Le meilleur de Webmarketing & co’m dans votre boite mail.
Grâce à notre parcours certifiant “Développer son activité avec le webmarketing” , vous serez complètement autonome dans votre stratégie emarketing !
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Notre parcours certifiant “Création et développement d’une activité de formation” vous donnera les clés pour développer votre activité de formateur.
Sylvain LEMBERT
Consultant-formateur
Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les entrepreneurs et professionnels du marketing à monter en compétence.
Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog
ON A UN
CADEAU
POUR VOUS !
Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide “Réussir son blog”.
Votre adresse mail
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles

source

Catégorisé: