Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d’Archimag pour les professionnels de la veille et de la documentation !
Le graphe de connaissance est formé de nœuds qui représentent un sujet sur lesquels on a quelque chose à dire (personnes, documents, cellules, étoiles, organisations, concepts d’un thésaurus…) et de relations entre ces noeuds (appartient à, connaît, emploie, et le successeur de…). Chaque nœud peut avoir des informations descriptives, telles qu’un nom, une date de création, un Siret pour une entreprise.
On peut naviguer dans le graphe en suivant des types de relations, par exemple les relations d’actionnariat pour calculer les relations de contrôle entre entreprises.
Des bases de données spécifiques, les triple stores, sont utilisées pour stocker et interroger le graphe de connaissance.
> Lire aussi : Knowledge management : comment choisir son cabinet de conseil + tableau comparatif
Les graphes de connaissance peuvent être alimentés par des sources multiples ; saisies manuelles, imports de données d’applications de gestion, extractions automatisées depuis des textes non structurés, analyses d’images, intégrations de données d’autres graphes de connaissance.
> Lire aussi : Gestion des connaissances : la révolution de l’intelligence artificielle
Contacts | Marchés Publics | Annuaire des acteurs
Communiquer avec Archimag
GROUPE SERDA : Serda Conseil | Serda Formation | Serdalab
Conditions générales de vente | Mentions légales | Politique de confidentialité
La Permaentreprise Serda Archimag