À Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara
Président de la République de Côte d’Ivoire
Objet : Président Ouattara : RAPPEL POUR RÉCLAMER l’application du décret incitatif publié pour solder mes impayés d’opérateur économique !
Monsieur le Président de la République,
J’ai le respectueux honneur de rappeler à votre Excellence ce qui suit :
Après 19 années de loyaux services au Protocole d’État de Côte d’Ivoire et chargé du Protocole à votre service, malgré ces graves risques quotidiens, tel un sacerdoce, sans vantardise, j’ai œuvré fidèlement avec exaltation, honneur et courage. (Je salue la mémoire des victimes de l’avion – Fokker 100 du 1er ministre, attaqué, à Bouaké dont Sékou Doumbia, un ami de très longue date qui m’a remplacé dans ma fonction à la Primature et mort dans l’indigence extrême.
Le 3 mai 2001, j’ai volontairement rendu ma démission de la fonction publique ivoirienne pour servir mon pays autrement.
Ayant fait le sacrifice exceptionnel de ma vie et célébré les grandes valeurs de CIVISME, DE PATRIOTISME, VOIRE DE BÉNÉVOLAT pour ma Côte d’Ivoire (J’en perçois trente-huit mille cinq cent dix-huit Francs CFA 38 518 de pension mensuelle de retraite, pour 19 années de service, de jour comme de nuit), stratégiquement recyclé au Canada (leader mondial dans le domaine des technologies durables et y étant au plus haut sommet, je suis devenu opérateur économique international pour profiter des mesures du décret présidentiel relatif au départ volontaire à la retraite, dans le cadre de la politique de dégraissage de l’effectif de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, bien que n’étant pas concerné.
Décret signé par le président Bédié (votre bienveillant et affectueux tuteur aux États-Unis), Gouvernement Duncan (une amitié de plus de 40 ans vous lie, selon vous) et ministre des Finances, N’Goran Niamien dont vous avez reconnu la compétence, pour l’avoir nommé, inspecteur général d’État et qui vous voue une grande estime et considération.
Il s’agit de marchés publics : j’opte de contribuer au rayonnement sur internet des ambassades et des administrations ivoiriennes, (peu visibles sur internet en 1999)
https://cotedivoire.ahibo.com/AmbM.htm
M’inspirant mais sans comparaison ni prétention de votre initiative – à Washington DC, le 10 juin 1999, vous avez créé l’institut international pour l’Afrique (IILA) qui apporte conseils et assistance aux gouvernements, au secteur privé et aux établissements publics nationaux ainsi qu’aux institutions financières bilatérales et multilatérales dans divers domaines.
En conséquence, très humblement et respectueusement, je vous prie de nouveau de bien vouloir honorer d‘URGENCE, les impayés depuis 2006, des prestations de services de :
• Réalisation des sites web des ambassades et de quelques institutions de l’État de Côte d‘Ivoire ;
• D’hébergement de ces sites web ;
• De publicité de ces sites web ;
• De référencement de ces sites web.
En effet, ces clients (ambassades et institutions) payaient régulièrement leurs factures. L’interruption est intervenue en 2006, à la suite de l’embargo onusien, interprété injustement de manière coercitive et arbitraire par deux banques qui ont gelé mon compte bancaire et retourné à chaque client les montants destinés à créditer mon compte.
J’ai déposé plainte à l’organisation des Nations-Unies (ONU), à New York et celle-ci a estimé recevable et bien fondée ma plainte. À présent, l’embargo onusien est levé. Seule, une des factures du District de Yamoussoukro fut honorée par le gouvernement de Côte d’Ivoire.
Je prie votre Excellence de bien vouloir solder le compte de soixante millions francs CFA (60, 000 000). Des fournisseurs Canadiens s’impatientent. Les impôts canadiens ne comprennent pas ce long retard, malgré la matérialité des services rendus aux ambassades et institutions du gouvernement de Côte d’Ivoire.
DATES DE TRANSMISSION DE MA FACTURE
J’ai transmis ma facture à votre Excellence, à la Présidence de la République aux dates suivantes :
• 5 octobre 2020
• 23 août 2019
• 10 mars 2019
• 27 février 2019
• 10 septembre 2015
Je l’ai aussi transmise à :
1. M. Daniel Kablan Duncan, ministre des Finances ;
2. M. Daniel Kablan Duncan, ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères ;
3. M. Daniel Kablan Duncan, 1er ministre ;
4. M. Daniel Kablan Duncan, vice-président de la République.
Et pourtant, Bassamois semble-t-il, comme moi, M. Duncan, auparavant, semble-t-il, consultant à la Banque africaine de développement (BAD), était régulièrement payé de ses prestations par cette institution !
DES AMBASSADEURS CLIENTS NOMMÉS PAR VOTRE EXCELLENCE
Plusieurs de ses clients ambassadeurs sont nommés par votre excellence. Il s’agit des ambassadeurs suivants :
• SEM. N’Goran Kouamé (Suisse et Canada);
• SEM. Adom Kacou Houadja Léon (Israël et ONU);
• SEM. Daouda Diabaté (Brésil et Washington DC);
• SEM. Bernard Tanoh Boutchoué (Égypte et Russie) ;
• SEM. Abié Obou Marcellin (Mexique) ;
• SEM. Fagnidi Gnagno Philibert (Tunisie, Russie et Canada) ;
• SEM. Fatima Touré (Sénégal) ;
• SEM. Claude Beke Dassys (Genève) ;
• SEM. Kouadio Adjoumani (Genève et Berne) ;
• SEM. Sylvestre Aka (Brésil) ;
• SEM. Touré Vazoumana, (Djeddah et Riyad) ;
Étant convaincu de votre bienveillance vis-à-vis de la présente, je vous prie d’agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute et respectueuse considération.
Fernand Ahibo
Président de ahibo.com, Portail Panafricain
Québec, Canada
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
2022 @ Tous droits réservés Ozirix communication & conseils