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Comment communiquer sur son entreprise durant cette période de confinement ? Comment bien mettre à jour sa fiche pour le Click and collect et la livraison ? Les entreprises qui ne sont pas mis à jour au cours du dernier confinement ont vu leurs établissements « Fermé temporairement »…
Si vous voulez voir si vos informations sur votre fiche Google sont à jour pour le confinement, vous pouvez les vérifier sur LocalRanker. Il suffit de rentrer le nom de votre entreprise et de vérifier si vous avez tous mis à jour ! N’hésitez pas à tout faire pour faire face à ce confinement.
Si vous voulez avoir plus de détails, voici comment se mettre à jour :
Les attributs permettent aux clients de voir ce que votre établissement propose et vos mesures sanitaires prises.
Vous avez les attributs liés à la sécurité sanitaire (Santé & Sécurité). C’est un ensemble d’attributs permettant à un entrepreneur de montrer l’ensemble des mesures prises dans son établissement
Il y a des attributs Santé & Sécurité tels que :
Cela est intéressant de montrer à Google que votre fiche est à jour surtout durant cette période.
Comment faire ?
Pour les hôtels, gîtes, maison d’hôtes, les mesures sont plus strictes? Vous devez mentionner les mesures prises de manières plus précises.
Google a aussi récemment mis en place des attributs sur les fiches Google My Business des restaurants pour indiquer si l’établissement livre ou pas.
Vous les avez tous vus sur le pack local Google My Business.
Voici la liste des attributs que l’on peut voir sur un restaurant :
Si votre restaurant propose de la livraison ou de la vente à emporter, vous devez mettre à jour votre fiche durant cette période. C’est-à-dire que vous devez enlever l’attribut « Repas sur Place » et activer le reste des attributs.
S’assurer que vos attributs sont à jour est un bon moyen de permettre à vos clients de savoir rapidement si vous offrez des services de livraison et/ou de plats à emporter, par exemple.
Comment faire ?
Les Google Posts sur Google My Business sont une fonctionnalité permettant aux entreprises de publier du contenu directement dans les pages de résultats de recherche. Ils donnent des actualités sur le web concernant votre établissement et améliorer votre stratégie drive to store pour votre entreprise.
Si vous avez fermé votre établissement ou ajusté vos horaires d’ouverture, Google Posts peut être un bon moyen de communiquer directement l’état des activités quotidiennes de votre entreprise avec vos clients. Voici quelques exemples de mises à jour à publier sur Google Posts.
Comment faire ?
Attention, un post Google My Business n’est visible que 7 jours. C’est pour cela que vous devez en publier un nouveau chaque semaine ou planifier la programmation grâce à LocalRanker.
En plus des mises à jour générales, Google My Business a récemment ajouté une fonctionnalité dédiée au COVID-19 pour les entreprises cherchant à fournir aux clients les dernières informations liées à leurs établissements en raison de développement du Coronavirus.
Il est important de la mettre en place, car il est plus visible que les autres posts Google.
Comment faire ?
Comme sur l’image ci-dessus, le post est visible sur la fiche. N’hésitez pas à aller le voir sur ma fiche.
Si vous avez changé vos heures d’ouverture en raison de COVID-19 ou si vous avez dû suspendre temporairement vos activités, il existe une option pour effectuer ces mises à jour sur Google My Business.
Selon Google, vous devez utiliser des heures spéciales si vos heures d’ouverture sont affectées pour une période.
Comment faire ?
Autre situation, vous ne proposez la livraison ou le drive que durant une certaine période. Vous pouvez aussi le mentionner sur votre fiche.
Comment faire ?
Google My Business a également ajouté une option pour marquer votre établissement comme fermé temporairement si vous interrompez vos activités pour une période indéterminée.
Attention à ne pas faire l’erreur de supprimer définitivement votre établissement. Sinon, vous allez devoir créer une nouvelle fiche Google My Business et recommencer votre SEO local.
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Bonjour,
Merci pour cet article plus qu’utile en ces temps de crise sanitaire voir même économique. Sur la fiche Google Mybuisness de mon entreprise, je trouve bien la rubrique « Attributs » dans les infos. Néanmoins, les attributs santé & sécurité n’y sont pas inscrits ni suggérés. Ainsi comment procéder ?
D’avance, merci de votre réponse,
Lily, une communicante passionnée
Bonjour, merci pour ces informations bien utiles en ces temps. Néanmoins, je pense important de préciser que les Google Posts ne sont pas disponibles sur l’ensemble des catégories. En effet, toutes les catégories liées à l’hébergement ne disposent pas de cette option par exemple. Cordialement, Laetitia
Merci pour la précision 🙂
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