en partenariat avec
Banni de YouTube depuis de longues années, Amnésie, l’un des titres phares de Damso a réapparu sur la plateforme.
Ce mardi 9 août 2022 à minuit, les fans se sont étonnés de voir réapparaître le morceau Amnésie sur la chaîne YouTube de Damso. Ce dernier étant écarté de la plateforme depuis de nombreuses années. MCE TV vous explique tout de A à Z !
Le titre Amnésie, issu de l’album Batterie Faible sorti en 2016, a marqué un réel tournant dans la carrière de Damso. Cette chanson, aussi violente que purement honnête, s’est révélée être un réel cri du cœur venant du rappeur.
C’est ainsi que malgré la violence extrême des paroles, c’est l’un des titres les plus appréciés des fans. Et pour preuve, Amnésie a très vite été certifié single d’or. Sans grande surprise !
Malheureusement, YouTube n’est pas trop d’accord avec ses fans. En effet, des paroles très sombres couplées avec un clip qui pourrait donner la chair de poule, ce n’est pas très « family friendly ».
Et pour cause, dans Amnésie, Damso parle de ses erreurs passées. Il raconte sa relation chaotique avec son ex-petite amie qui a fini par mettre fin à ses jours. Et il avait bien l’intention de raconter l’histoire aussi crûment qu’il l’a vécu.
« Trop jeune pour comprendre l’impact des mots. Je m’en fous de ce qu’elle veut, tant que j’ai ce qu’il me faut », a alors chanté Damso au début de sa chanson.
C’est ainsi que, très vite, la musique ainsi que le clip, ont été évincés de YouTube. Cependant, dans la nuit de ce mardi 9 août 2022, Amnésie est réapparu sur la chaîne YouTube de Damso. MCE TV vous en dit plus !
AMNÉSIE, LE RETOUR 🖤 pic.twitter.com/qHjRCWYrQO
— DAMSOLOGUE (@Damsologue_) August 9, 2022

Amnésie était déjà réapparue en 2018. En effet, elle avait été supprimée sous prétexte d’un sample non déclaré. Pour beaucoup, ce n’était qu’une excuse pour l’évincer des plateformes.
Mais il s’est très vite vu supprimé à nouveau. C’est pour cela que quand il est réapparu sur la chaîne YouTube de Damso ce mardi 9 août 2022, les fans n’en revenaient pas.
Sans surprise, tout le monde s’est rué sur YouTube pour écouter à nouveau Amnésie. En 24 heures, la vidéo cumule plus de 32 000 vues et se classe 16e des tendances.
Cela dit, il y a de fortes chances que ce ne soit pas de l’initiative du rappeur belge. Comme cela arrive souvent sur YouTube, il s’agit de soucis de référencement et de failles techniques.
Amnésie a donc sûrement été hébergé par un utilisateur qui a profité de failles pour faire apparaître le morceau sur YouTube. D’autant plus que Damso n’est pas le seul à avoir vu un ancien morceau réapparaître.
En effet, PNL a aussi été victime de ce problème. Sur leur chaîne YouTube est apparu un morceau nommé LaDif. Ce titre, n’ayant rien d’officiel au passage, a cumulé plus de 16 000 vues en quelques heures.
Pour le moment, on ne sait pas qui est à l’origine de ce geste. Mais ce n’est pas les fans de Damso qui vont s’en plaindre. Ni Damso lui-même d’ailleurs. En effet, le rappeur belge ne s’est pas exprimé sur le sujet pour le moment. Affaire à suivre, donc !
Crédit photo :
Guillaume Jean-Christophe/Reporters/ABACA
Amnésiebelgeclipdamsoyoutube

source

Catégorisé: