Tendance
Les Neo Founders : le club des investisseurs de Neoma
CONCOURS ECRICOME 2023 : Bilan, nouveautés… Tout ce qu’il faut savoir !
Zoom sur le métier de Business Developer : salaires, compétences, masters
L’IE School of Science and Technology : le premier pole de SciTech d’Europe !
Google et l’UNESCO envoient 50 000 ordinateurs aux enseignants ukrainiens
Laissez-nous vous aider, Indiquez ce que vous cherchez en quelques mots !
La rédaction des compétences est un passage obligé quand vous envoyez un CV à un recruteur. En effet, celles-ci permettent de lui montrer ce que vous maîtrisez réellement.  Ainsi, nous allons nous intéresser aux compétences les plus importantes à mentionner sur le CV que ce soit au niveau des hard-skills, des soft-skills ou des compétences linguistiques et informatiques.
 
Les compétences techniques sont ce qui définit l’expertise professionnelle dont vous disposez pour exercer un métier c’est-à-dire vos savoir-faire. Celles-ci proviennent des expériences professionnelles passées et/où des formations réalisées. Aujourd’hui, les compétences techniques à mentionner impérativement sont tout d’abord celles qui sont indiquées sur l’offre d’emploi quand vous répondez à une offre. Voici une liste non exhaustive ci-dessous :
 
Les compétences comportementales sont transversales donc applicables à tout type d’emploi ce qui offre une grande possibilité de se démarquer dans un marché du travail en tension dans certains secteurs. Voici une liste de certains soft-skills par catégories ci-dessous à mentionner sur son CV :
Aujourd’hui et à l’avenir dans un monde connecté et interculturel, la différenciation des candidats sera de plus en plus faite sur la maîtrise de plusieurs langues mais surtout sur la maîtrise de logiciels informatiques. Voici quelques exemples de compétences linguistiques et informatiques à mentionner sur son CV ci-dessous :
 
Lire plus : Qu’est-ce que le GMAT ?
 
Il existe aussi d’autres compétences très utiles dans la production audiovisuelle avec le montage vidéo ou le graphisme notamment.
 
Il n y a pas à proprement parlé de meilleures compétences à mentionner sur son CV mais si certaines compétences ne sont pas mentionnés notamment au niveau des compétences comportementales ou des langues, alors passer la barrière de la pré-sélection peut être plus compliqué. Par ailleurs, la rubrique Centres d’intérêt permet aussi de mettre en avant d’autres compétences de manière différente. Enfin, il est important de noter que les compétences folles (uniques et spéciales) intéressent de plus en plus les entreprises.
 
Lire plus : Le bon CV pour faire de la finance
Je suis Maxime DIGUET, étudiant à l’INSEEC Grande Ecole. Je souhaite au travers de mes articles vous partager pleins de conseils et astuces.
L’EDHEC lance son premier Sustainable Campus Challenge
Elizabeth II : histoire et succession (en 10 dates clés)
Planète Grandes Écoles est le média de référence dans l’actualité des Grandes Écoles et des entreprises.
Nous avons à coeur de vous présenter en toute transparence l’ensemble des écoles et des opportunités professionnelles qui vous attendent pendant et après votre parcours !
Animé par la transmission, l’égalité des chances et le partage, l’ensemble de notre contenu est accessible gratuitement; et l’équipe reste joignable 7j/7 sur les réseaux.
© Planete Grandes Écoles – Tous droits réservés | L’impact pour objectif ! Pour nous contacter : contact@planete-ge.com | Mentions légales | Politique de confidentialité

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,